Une matiné à la pêche
La semaine de pâques été pour moi une semaine de congé, mais pas mal de travaux à la maison ne n'ont pas forcément laissé de temps libre pour aller à la pêche. Le plus gros des travaux étant faits j'ai pu m'octroyer une matinée pour assouvir ma passion, cela tombé bien des trombes d'eau étaient tombé la veille ce qui allez etre je l'espérais de bonne augure pour cette matinée de mercredi. Me voici donc partant aux aurores sur quelques rivières ou ruisseaux de la Drôme à quelques encablures de la maison, je pense trouver des eaux couleur "chocolat" ce qui fut le cas pour ce petit ruisseau qui ne donna rien, néant total (eh oui c'est dur la découverte des cours d'eau de la Drôme et je pense que bien d'autre ne me donnera pas satisfaction mais faut en passé par là pour ce faire sa propre idée).
Après une demi-heure de pêche me voici de retour à la voiture pour aller prospecter plus en aval là ou les eaux "chocolat " se jettent dans les eaux torrentielles de cette petite rivière descendant du massif du Vercors. À cet endroit beaucoup d'eau mais ce qui ma surprie ces que les eaux de la petite rivière étaient plutôt d'un bleu laiteux un peu comme celle de la fonte des neiges au lieu d'être de couleur "chocolat", là aussi le même constat pas de truite !!!! pas une touche !!!! demi-tour direction mon véhicule ou cette fois si je vais descendre un peu plus bas, voyant alors des prés en contrebas qui certainement me permettront d'accéder bien plus bas sur la rivière dans ces espèces de gorges que j'essaye de deviner.
Après une descente un peu laborieuse, je me retrouve au bord des eaux chantantes ou se succèdent secteur plat et secteur accidenté, je toucherais sur ces eaux hautes et bleus laiteuses mes premières farios ponctuées par une belle de 32 cm (elle a succombé à un joli ver de terre et ma travel adjut trout de 3,60 a été sur ce coup irréprochable) et pas mal de loupé. La matinée prenait fin, il était temps pour moi de regagner mon logis et en route j'etais attiré par la découverte de cette autre petite rivière où pour cette dernière demi-heure de pêche je trouvais des eaux tumultueuses couleur "chocolat" et par là même quelques habitantes des lieux bien grasses que je rendrais à leur habitat. Fin de cette matinée de pêche que je vous fais découvrir par ces quelques clichés .
Photo 1 : Petite rivière de la Drôme
Photo 2 : La neige sur le Vercors
Photo 3 : La première Fario
Photo 4 & 6 : Elles sont belles ces rivières Drômoises
Photo 5 : Fario de 32 cm
Photos 7&9&10 : Autre rivière de la Drôme au couleur " chocolat"
Photos 8 & 11 : Magnifiques fario