Un ruisseau difficile
Cela faisait très longtemps que je n'avais pêcher les bords de ce ruisseau , mais certaines de ces parties me revenaient en mèmoire au fur et à mesure de mon avancé en ce petit matin de ces derniers jours de juillet . Je savais que là haut son profil aller etre plus accidenté et que je trouverais un peux plus de cache pour notre belle à points rouges . Si j'allais trouver de belles vasques , j'allais aussi trouver de beau tobogan ou l'eau glissé ce qui aller me faire pas mal marcher pour essayer de trouver des endroits succeptible d'accueillir fario jusqu'a ce que je ne fis plus rien et que je decidais de regagner mon véhicule .
Cette matiné allez etre mi-figue , mi-raisin , juste quelques poissons qui sont venues me rendre visite , mais pour le chemin parcourus j'etais assez déçu , il me restè encore un peu de temps devant moi pour pouvoir prospecter d'autre horizon .
Ce que je fis après avoir regagner ma voiture et fais quelques kilomètres en redescendant , ou là j'allais trouver le ruisseau changé en moyenne rivière , avec un profil plusque sage , mais hèlas pas l'ombre d'un poisson , rien à me mettre sous la dent enfin sous la canne , après deux cent mètres de rivière infructueuse je remontais vers ma voiture .
Les heures passés et le temps m'etait compté , un dernier petit tour sur un petit affluant et la fin de la matinée allait sonné . Après les derniers coups de ligne aussi décevant que toute cette matiné je laissais mon âme de pêcheur de truites au bord de ces ruisseaux enchanteurs. Je ne sais pas si je reviendrais y pêcher pour cette saison , d'autre lieux plus idellique m'attendent .
Je savais cette rivière assez capricieuse j'en ai eu la confirmation , par le passé elle a su me livré ces secrets peut etre qu'un jour prochain elle se confiera encore à moi .Pourtant j'avais sortie l'arme fatale l'aimant à truite : la mouche naturelle , mais même avec cela la belle dame ne fut pas ma compagne cela arrive est fait partie des histoires d'un pêcheur .
Des histoires de pêches et de truites je vais en ecrire encore , en commençant par la dernière partie de pêche des vacances , ou normalement sandrine & moi allons prospecter un ruisseau de l'Ardèche au nom diabolique , peut etre aurons nous la chance de trouver la dame en noir et quelques champignons qui sait !!!!!!!!! .