Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

  DSCF8882

 

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pêcher les bords de ce ruisseau , mais certaines de ces parties me revenaient en mèmoire au fur et à mesure de mon avancé en ce petit matin de ces derniers jours de juillet . Je savais que là haut son profil aller etre plus accidenté et que je trouverais un peux plus de cache pour notre belle à points rouges .DSCF8875 Si j'allais trouver de belles vasques , j'allais aussi trouver de beau tobogan ou l'eau glissé ce qui aller me faire pas mal marcher pour essayer de trouver des endroits succeptible d'accueillir fario jusqu'a ce que je ne fis plus rien et que je decidais de regagner mon véhicule . DSCF8878Cette matiné allez etre mi-figue , mi-raisin , juste quelques poissons qui sont venues me rendre visite , mais pour le chemin parcourus j'etais assez déçu , il me restè encore un peu de temps devant moi pour pouvoir prospecter d'autre horizon .DSCF8883Ce que je fis après avoir regagner ma voiture et fais quelques kilomètres en redescendant , ou là j'allais trouver le ruisseau changé en moyenne rivière , avec un profil plusque sage , mais hèlas pas l'ombre d'un poisson , rien à me mettre sous la dent enfin sous la canne , après deux cent mètres de rivière infructueuse je remontais vers ma voiture .DSCF8884 Les heures passés et le temps m'etait compté , un dernier petit tour sur un petit affluant et la fin de la matinée allait sonné . Après les derniers coups de ligne aussi décevant que toute cette matiné je laissais mon âme de pêcheur de truites au bord de ces ruisseaux enchanteurs. Je ne sais pas si je reviendrais y pêcher pour cette saison , d'autre lieux plus idellique m'attendent . DSCF8887Je savais cette rivière assez capricieuse j'en ai eu la confirmation , par le passé elle a su me livré ces secrets peut etre qu'un jour prochain elle se confiera encore à moi .Pourtant j'avais sortie l'arme fatale l'aimant à truite : la mouche naturelle , mais même avec cela la belle dame ne fut pas ma compagne cela arrive est fait partie des histoires d'un pêcheur .DSCF8889 Des histoires de pêches et de truites je vais en ecrire encore , en commençant par la dernière partie de pêche des vacances , ou normalement sandrine & moi allons prospecter un ruisseau de l'Ardèche au nom diabolique , peut etre aurons nous la chance de trouver la dame en noir et quelques champignons qui sait !!!!!!!!! . DSCF8890

DSCF8893

DSCF8894


DSCF8898

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fario66 03/08/2012 07:46


Merci Serge , je ne manquerais pas de te contacter si un jour je passais par chez toi ...

fario66 02/08/2012 07:45


Magnifique !!!!! celà donne envie de venir pêcher vers chez toi Serge ....


 


Bonne suite et @+ .

truitepassion.over-blog.com 02/08/2012 21:44



Si un jour tu veux venir pêcher dans la Drôme et dans l'Ardèche je peux te fournir tous les renseignements pour ton séjour y a pas de probleme .


@+


Serge



VICKING38 31/07/2012 19:49


 fini le mariage ... Serge et Sandrine retoune à la pêche !


 


à bientôt les biens heureux! 

truitepassion.over-blog.com 02/08/2012 21:42



Oui rené et surtout retour au boulot lundi le plus dur , mais avant cela on va retrouver tous les deux les fôrets et les ruisseaux samedi .


@+


Serge