Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

ouverture-3.jpg

Mon ami Alphonse m'a fait le plaisir pour la seconde année d'écrire quelques mots pour l'ouverture . Amis pêcheurs je vous laisse avec les propos de ce "géant de la pêche à la truite".

Plus que quelques pas et le bout du tunnel sera franchi…

A la pensée de revêtir sa tenue de pêche, de fouler les berges de torrents mythiques, de cajoler les reines des eaux tumultueuses, on se sent bien. En fait, c’est comme une renaissance !

Bien sûr on a déjà touché le gilet, la veste de pêche et le panier. La canne est choisie…

La vérification de l’outillage est faite ; la provision de vers pour les uns, le choix des mouches, des nymphes, des streamers ou encore des leurres pour les autres est déjà à l’ordre du jour…

Ces étapes préalables à l’ouverture sont des plus magiques ; il ne faut surtout pas, pour quelque cause que ce soit, que ces immenses plaisirs soient ternis !

Qu’importe l’état des eaux et le temps qu’il fera !

Qu’importe si les conditions seront favorables ou pas !

Inutile de tirer des plans sur la comète, d’écouter les mauvaises sirènes et les idées reçues… On y croit ! Comme dirait l’autre, on sera bien mieux au bord de l’eau qu’au travail ou devant la télé…

Que les truites mordent ou pas on sera au paradis ! C’est cela la pêche !

L’excellente méthode thérapeutique, anti-stress, anti-blasement, l’élixir du rajeunissement de l’esprit, le retour aux sources et les racines du genre humain…

Avec l’ouverture truite nous avons l’incommensurable chance de ne pas gaspiller notre temps et d’être en plein dans le vrai et le primordial, ce que la société d’aujourd’hui extorque à l’homme dit moderne !

Les pieds dans l’eau, la tête dans les brumes des fabuleux rêves nous allons prendre des bains de jouvence au rythme des eaux fracassées, celles-la mêmes qui caressent les flancs mordorés des belles farios qui nous attendent…    

 

Merci à lui.....

 N'hésitez pas à allé sur son site et a lui laisser quelques mots , il répondra à vos questions et vous donnera de précieux conseilles.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine64 05/03/2014 09:16


Toujours aussi poète !!!


Bonne ouverture.

truitepassion.over-blog.com 06/03/2014 07:56



Plus que jamais Martine , tu connais Alphonse. Moi aussi je te souhaite une belle ouverture puisque j'ai appris que tu étais devenu pêcheuse . Première ouverture je te la souhaite avec beaucoup
de sensation et d'émotion.


@+



vicking38 04/03/2014 21:01


oui , merci à lui, pour cette mise dans l'embiance ... aux plaisirs de vivves ces instants de magies

truitepassion.over-blog.com 06/03/2014 07:53



On va y être rené c'est juste une question de jour , ça sent bon les joies de l'ouverture .


@+