A la minute où j'ai mis les pieds sur la berge, que j'ai déplié ma télescopique, que j'ai enfilé mon vers sur la hampe de l'hameçon et que j'ai jeté ma ligne dans l'écume d'argent de ce ruisseau à l'eau torrentueuse, une immense sensation de bonheur m'envahit. Ca y est j'y étais après six mois d'absence que cela fait du bien de sentir les odeurs de la nature, de voir le jour ce levé, de voir la rivière bien en forme et surtout de tenir dans ces mains la première fario, de lui faire un baisé puis de la rendre à son milieu. Pour retrouver tout cela la nuit fut assez courte, les préparatifs et le trajet trop long, avec cette petite peur qui vous tenaille le ventre et cette question qui sens cesse revient, va t'il y avoir d'autres pêcheurs sur cette petite rivière. 6h15 arrivé sur les lieux-personnes l'endroit et désert, mon ami gilles range sa voiture non loin de la mienne, je sors le café et tout en discutant nous le buvons. La nuit nous entoure, la chanson du ruisseau n'est que plaisir, nous nous préparons, puis gilles repart alors ver sa destination de pêche, un autre ruisseau quelques kms plus bas. Je suis en action de pêche, Ella est toujours à mes côtés, la canne frémi une première fois loupée, une seconde loupée puis plus rien je continue ma pêche nouvelle touche, ferrage cette fois-ci elle est là au bout de la ligne je la tiens. Et j'en tiendrais bien d'autres durant cette matinée d'ouverture jusqu'à cette belle de 30 cm que j'ai sortie d'un endroit impossible. 11h 15 il est tant de finir cette matinée de pêche qui devait selon météo France se déroulé sous la pluie, mais qui fut plus qu'agréable avec la présence du soleil, je profite du retour à mon véhicule pour admirer le paysage et les sommets des montagnes de la Drôme enneigés. Je rejoins gilles pour le casse-croute d’ouverture, notre discussion serra basé sur la pêche de la matinée, sur les rivières de la Drôme et de l'Isère et surtout sur l'art de pêcher les ruisseaux drômois qui ne sont pas à la portée de tous les pêcheurs. Il est temps pour moi de redescendre, mon ami continuera de pêcher l'après-midi. Sur le chemin du retour, je ne verrais pas l'ombre d'un pêcheur, je m'interrogeais alors sur la fréquentation des rivières en ce jour d’ouverture, je sais très bien que d'ici une quinzaine les rivières se seront vidées, il ne restera alors que les passionnées. Ces illuminés de la pêche à la truite dont je fais partie sont aux prémisses d'une longue saison je souhaite qu'elle soit des plus belle........

pilou34 16/03/2013 08:11

super

un vrai bonheur comme tu le dis

truitepassion.over-blog.com 17/03/2013 19:25

Merci à toi pilou pour ce commentaire .

@+
Serge

vicking38 11/03/2013 00:16

bravo les deux loustiques....punaise, il y avait aussi de l'eau chez vous !!!!!!!!!

truitepassion.over-blog.com 11/03/2013 19:16

Salut rené oui il y avait de l'eau surtout sur le mien sur celui de gilles un peu moins mais on a vue personne et on a pêché tranquille c'est pas le top ça !!!!!!