Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Heureux de ma superbe matinée de samedi, je décidais de remettre le couvert en ce dimanche après midi. Donc direction le Diois pour aller donner quelques coups de lignes dans un ruisseau que j'avais pêché par le passé dans sa partie aval. Arrivé sur les lieux pas de chance une voiture est-ce un pêcheur ou un randonneur ?

0258.JPG 

Tant pis je m'équipe on verra bien. Cela a été vite vu au bout d'une demi-heure de pêche pas le moindre poisson à l'horizon je plie la canne pour aller voir ailleurs. Je ne veux pas m'avouer vaincu je reviendrais donc sur ce ruisseau durant la saison pour savoir si oui ou non il y a quelques belles .

0259.JPG

Donc me voici ailleurs dans une autre vallée ou je vais pêcher un endroit différent, un peu plus large, un peu plus plat avec un peu plus d'eau. Hélas trois fois hélas le résultat serra quasi identique si ce n'est deux maigres touches, les truites ne sont donc pas dehors et en plus le peu qui ont un semblant de sympathie avec le pêcheur que je suis  sont chipoteuses à souhait.

0261.JPG

Je ne vous cache pas que tout cela commence à me monter au " ciboulot" je n'aime pas ça pêcher dans le vide à la recherche de touche me gonfle, c'est frustrant et usant. J'ai trop insisté sur ce secteur, modifiant souvent ma plombée, j'aurais dû prévoir un autre appât que le vers, par exemple des teignes par cette belle après-midi de ce dimanche, mais elles sont restées dans le frigo à la maison.

0263.JPG

Il me reste environ trois bonnes heures de pêche je décide de prendre mon dernier "joker" j'avais le choix. J'ai choisi ce petit ruisseau, car je pensais que part son étroitesse et sa difficulté à le pêcher du à la végétation des rives j'avais peut être plus de chance que ce secteur ne fut pas fréquentée et donc les truites présente. Mais là aussi même peine, même combat , les truites sont totalement absente du ruisseau, pourtant dieux sait s'il y en a.

0274.JPG

Je me suis heurté là à des eaux fortes et peut être plus froide, que dans les deux premiers secteurs est-ce une des causes de ce capot ? Les heures passent, je passe mon temps à faire un peu de débroussaillage dans les secteurs les plus encombrés du ruisseau , entre deux maigres touches . Je vais quand même limiter la casse en faisant un poisson vers 17h30 pas mal pour une partie de pêche qui a commencé vers 12h30. La sauve bredouille c'elle qui a été sans doute plus compréhensive ou peut être plus affamé à regagner sont milieu.

0276

On ne peut pas faire plus pire, je pense , déçu de cette partie de pêche oui, je ferrais mieux à la prochaine. Je n'aime pas ces journées noires, ces journées où le doute s'installe dans la tête du pêcheur ou l'on se demande pourquoi ? Pourquoi les truites sont boudeuses est-ce dû à l'eau de neige, à sa froideur, à sa hauteur, à la lune au vent si un jour quelqu'un pouvait me donner des réponses à mes questions j'en serrais heureux. Quoi qu'il en soit même si c'est désolant la pêche et les poissons doivent garder une part de mystère et de question, c'est par cela que nous continuerons à avancer. Le poisson doit resté le roi et quelques soit le subterfuge que nous employons pour essayer de le leurrer c'est encore lui qui décide si oui ou non en ce jour il serra coopératif ou non ..........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Claude 50 23/03/2014 11:25


Bonjour Serge.


Tu n'as pas pris grand chose, mais ça arrive à tout le monde, moi le premier.


Dans ces cas-là, j'en profite, comme toi, pour préparer le passage de ma ligne dans les postes difficiles. C'est pourquoi j'ai toujours un sécateur sur moi.


En tout cas, ces rivières sont très belles et malgré tout, très prometteuses pour la suite de la saison.


A très vite du le forum.

truitepassion.over-blog.com 23/03/2014 22:34



Bonsoir jean claude , tu peux dire que je n'ai rien prix cela arrive par moment c'est "les joies de la pêche" . Oui elles sont prometteuses d'autant qu'il y a du poisson , aujourd'hui cela a été
pratiquement la même chose, mais première fois que je pêchais ces rivières et ruisseaux , le dernier m'a sauvé avec quelques jolies poissons mais là aussi il m'a fallut usé du secateur , bonne
acquisition de l'année. Merci pour ton commentaire.


@+


Serge



Cypri07 21/03/2014 22:53


C'est bon, je t'ai répondu.

Cypri 21/03/2014 20:38


Tu feras mieux la prochaine fois, je pense surtout que c'est dû à la météo variabla de ces temps-ci.

truitepassion.over-blog.com 21/03/2014 21:33



Contrairement à l'Ardèche pas mal de ruisseaux de la Drôme déscendent du Vercors et avec ce temps plus que clèment de ces jours-ci les eaux sont fortes et froides du à la fonte des neiges cela
allier à la pleine lune , mais bon même sous la pleine lune la veille je fais une superbe pêche donc va comprendre il y a encore du mystère et c'est bien .


@+


Ps: je t'envoie un mail.



pierrot 21/03/2014 07:32


Bonjour Serge.


T'inquiètes tu auras des jours meilleurs ça fait parti de le peche et c'est ce qui fait son charme moi ce lundi une belle bredouille aucune truite et aucune touche et hier que du bonheur elles
étaient dehors.


A plus.


Pierrot

truitepassion.over-blog.com 21/03/2014 19:34



C'est bien je que je disais c'est le poisson ces diablesses de truites qui décident et c'est tant mieux sinon cela serrait trop facile , merci pour ces quelques mots.


@+



pilou34 21/03/2014 07:13


serge c'est aussi ça la pêche avoir l'impression de pêcher dans sa piscine c'est frustrant mais en rentrant a la maison on se dit que la prochaine fois ce sera bon et l'espoir renait .Vivement la
prochaine sortie et M.....


 

truitepassion.over-blog.com 21/03/2014 19:32



Tu a raison Yves cela fait parti des joies du pêcheur quoi qu'il en soit capot c'est pas grave on est si bien dans la nature aux bords des ruisseaux .


@+