Ouverture

01052012083En ce jour chômé pour cause de fête du travail, j'aurais pu aller participer au défilé ou offrir un brin de muguet a celle qui partage ma vie et ma passion, au lieu de cela je me suis retrouvé au petit matin au beau milieu de paysage de rêve à revendiquer mon bonheur de pêcheur accompagné d'Ella ma chienne Golden et de toutes ces Dames Fario. 01052012086Pour cette matinée j'avais choisi cette petite rivière non loin de chez moi ou je pensais trouver des eaux "chocolat" comme toutes les rivières du coin (la Drôme était en furie, cela faisait le bonheur des rafteurs). Arrivé sur les lieux j'attendais le grondement de la rivière en contrebas, après mettre préparer et au bout d'un quart d'heure de marche me voici au bord de cette rivière que j'avais pêche bien en aval par le passé, premier constat si les eaux etaient très haute, elles etaient aussi très très clair, limpide, pur, la végétation dense des berges et les forts courants  rendront  cette partie de pêche assez difficile.01052012087 En effet il était hors de question et dangereux de remonter ce cours d'eau en marchant dans l'eau, fort heureusement son parcour était longé par un petit chemin et je pus alors pêcher chaque troué dans la végétation ce qui ne fut pas chose simple et m'occasionna beaucoup de loupé. Tempis pour les ferrages loupés ou celles qui m'ont dit au revoir d'un coup de nageoire, les truites étaient de la partie en cette matinée ensoleillée et j'ai eu la chance d'en toucher quelque une sous les branches, entre deux remous, dessous ce gros bloc rocheux enfin un vrai bonheur. 01052012082Oui, un grand et immense bonheur de découvrir ce secteur de voir ces belles Fario, de pêcher dans cet endroit de nature et même si je ne pus pêcher tous les postes de ce secteur cette petite rivière et pour moi une des plus belles de la Drôme. Hélas, au bout de quelques heures de pêche, j'ai dû en rester là le chemin continuant de l'autre côté et ne pouvant traverser même avec les waders il ne me restait plus qu'à plier la canne est rebroussé chemin pour regagner ma voiture.01052012090 Une chose est sur je reviendrait prospecter ces lieux et découvrir les portions de cette rivière que je n'ai pu pêcher. Pour finir cette fin de matinée fut consacrée au repérage de plusieurs ruisseaux aux eaux troubles qui serront peut etre de future destination de pêche maintenant reste à savoir s'ils enferment en leur âmes ces belles dames  !!!!!!!!! je ne le serrais quand les prospectant... Pour finir je vous laisse ces quelques souvenirs issus de mon appareil photo qui tomba en panne (faute de piles rechargés) puis de mon portable, donc excusé moi d'avance pour la qualité de certain clichés.

01052012091
01052012084
01052012094

01052012096

fario66 13/05/2012 12:00

Merci Serge pour ce trés beau reportage : un vrai bonheur que ce milieu halieutique ou tu pêche de plus avec beaucoup d'eau ...... bravo .

truitepassion.over-blog.com 13/05/2012 21:54

Et que je découvre car je ne connais pas toute les rivières de la Drôme , et je découvrir des endroits magnifique avec beaucoup d'eau même parfois limite pêchable , mais bon il ne faut pas se
plaindre il y a de l'eau et c'est tant mieux . Il y a aussi un bon niveau d'eau sur les rivières de l'Ardèche et j'en suis comptant car ceux ci laisse présager un niveau correct pour la saison
estival ce qui n'a pas été le cas en 2011 , mais heureusement la nature fait encore bien les choses .

phil 10/05/2012 16:20

Très très belle cette rivière.

peut être un peu forte, mais il semble y avoir du potentiel.

Belle balade que tu as fait et quelques belles demoiselles

truitepassion.over-blog.com 13/05/2012 21:47

C'est encore un des endroits les plus beaux de la Drôme et comme tu dis il y a je pense un fort potentiel même si elle reste difficile à pêcher . Je pense y retourner d'ici peu et comme cela je
pourrais la prospecter plus en détail . C'est assez paradoxalle cette petite rivière est l'affluant de la Ro.... qui n'a absolument pas le même profil ni même les même eaux d'ailleur ce jour là
la Ro.... etait limite en crue , en furie d'ailleur , alors que cette petite rivière etait en eaux mais avec des eaux très claire . Autre chose cette petite rivière ne contient que de la Fario
alors que la rivière ou elle se jette a une forte population de poisson blanc ( Blageon) , que comprendre pourtant cette petite rivière n'a pas au debut un profil accidenté ou le poisson blanc ne
pourrait pas venir , c'est un mystère de la nature !!!!!

VICKING38 10/05/2012 07:27

Moi, les photos me conviennent ... car je peu avoir des images de ta sortie !

… Pour ma dernière sortie, moi, j’ai carrément oublié la batterie de l’APN dans le chargeur, heureusement comme solution il me  restait le portable pour faire quelques  phots pas si moche que ça

truitepassion.over-blog.com 10/05/2012 09:49

Merci rené , on arrive toujours a ce débrouillé pour avoir quelques photos de ces endroits magnifiques et de ces beaux poissons et puis ca fait toujours plaisir de les partager c'est le principe
de nos posts sur nos blogs .