Sortie du 1 er MAI
En ce jour chômé pour cause de fête du travail, j'aurais pu aller participer au défilé ou offrir un brin de muguet a celle qui partage ma vie et ma passion, au lieu de cela je me suis retrouvé au petit matin au beau milieu de paysage de rêve à revendiquer mon bonheur de pêcheur accompagné d'Ella ma chienne Golden et de toutes ces Dames Fario.
Pour cette matinée j'avais choisi cette petite rivière non loin de chez moi ou je pensais trouver des eaux "chocolat" comme toutes les rivières du coin (la Drôme était en furie, cela faisait le bonheur des rafteurs). Arrivé sur les lieux j'attendais le grondement de la rivière en contrebas, après mettre préparer et au bout d'un quart d'heure de marche me voici au bord de cette rivière que j'avais pêche bien en aval par le passé, premier constat si les eaux etaient très haute, elles etaient aussi très très clair, limpide, pur, la végétation dense des berges et les forts courants rendront cette partie de pêche assez difficile.
En effet il était hors de question et dangereux de remonter ce cours d'eau en marchant dans l'eau, fort heureusement son parcour était longé par un petit chemin et je pus alors pêcher chaque troué dans la végétation ce qui ne fut pas chose simple et m'occasionna beaucoup de loupé. Tempis pour les ferrages loupés ou celles qui m'ont dit au revoir d'un coup de nageoire, les truites étaient de la partie en cette matinée ensoleillée et j'ai eu la chance d'en toucher quelque une sous les branches, entre deux remous, dessous ce gros bloc rocheux enfin un vrai bonheur.
Oui, un grand et immense bonheur de découvrir ce secteur de voir ces belles Fario, de pêcher dans cet endroit de nature et même si je ne pus pêcher tous les postes de ce secteur cette petite rivière et pour moi une des plus belles de la Drôme. Hélas, au bout de quelques heures de pêche, j'ai dû en rester là le chemin continuant de l'autre côté et ne pouvant traverser même avec les waders il ne me restait plus qu'à plier la canne est rebroussé chemin pour regagner ma voiture.
Une chose est sur je reviendrait prospecter ces lieux et découvrir les portions de cette rivière que je n'ai pu pêcher. Pour finir cette fin de matinée fut consacrée au repérage de plusieurs ruisseaux aux eaux troubles qui serront peut etre de future destination de pêche maintenant reste à savoir s'ils enferment en leur âmes ces belles dames !!!!!!!!! je ne le serrais quand les prospectant... Pour finir je vous laisse ces quelques souvenirs issus de mon appareil photo qui tomba en panne (faute de piles rechargés) puis de mon portable, donc excusé moi d'avance pour la qualité de certain clichés.