Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

« Contrôler c’est préserver » ; c’est avec ces mots que Marc Doat, Président de la Fédération de pêche saluait la concrétisation de l’accord signé entre la Fédération et l’ONCFS en présence du Directeur Inter régional de l’ONCFS Mr Blanc, du chef de brigade départemental Mr Berlemont, du Directeur de la DDT Mr Guérin, du chef de service du pôle Nature, Mr Denis et du Commissaire Divisionnaire Mr Sierra ainsi que du Conseil d’Administration de la Fédération et des Présidents et gardes particuliers des AAPPMA ardéchoises.
Cette convention prévoit la mise en place de journées de garderie par les agents de l’ONCFS venant en complément de l’action des agents de la brigade départementale fédérale. Des sessions de formation seront aussi organisées tant sur les aspects réglementaires que sur les modalités de contrôles sur le terrain (méthodes pour aborder un pêcheur, jeux de rôles, …).
Professionnaliser et intensifier les contrôles seront les maitres-mots de l’année à venir. Ces deux orientations sont à repositionner dans la politique générale de la Fédération et particulièrement le travail mené actuellement avec les services du Préfet et du Parquet. En effet, il est prévu de mettre en place, avec l’aide du Conseil de la Fédération, un fléchage des procès verbaux (eau et pêche) afin que chaque dossier soit traité selon la gravité de l’infraction et que la Fédération soit dédommagée en fonction du préjudice subit.
« Préserver ce formidable patrimoine aquatique qui fait l’attractivité de notre département non seulement en ayant des orientations politiques fortes en faveur des milieux mais aussi en faisant respecter la loi » telle est la phrase qui synthétisait l’opinion générale des participants à cette opération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article