Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com


26022011005    

 En ce dernier week- end du mois de Février (26&27) c'est déroulé le salon international de la mouche artificielle dix- septième du nom ,organisé par le club de pêche sportive Forez-Velay dans la ville de St Etienne .

Une soixantaine de participants étaient présents dans la salle omnisport dont les fédérations de pêche de l'Ardèche , de la Loire,de la Haute Loire ainsi que la Slovénie pays invité .

On pouvait voir aussi les stands suivants: des mouches de charettes,Ardent pêche,les mouches Guy Plas , River stone, A.B Fly,les mouches Le Fèvre,Jacky Boileau,les mouches Devaux,Maryat, et bien d'autres exposants à noter la présence de Mr. Charles Gaidy grand Monsieur du monde de la mouche que l'on ne présente plus.

Le pêcheur souhaitant acquérir du matériel n'avait que l'embarra du choix et pouvait même essayer sur place différentes cannes et soies .Les plumes et poils de toutes sortes n'étaient pas oubliées ainsi que tout le matériel permettant le montage des mouches quelles qu'elles soient .

Divers monteurs vous faisaient part de leur expérience en montant des mouches devant vous à divers endroits du salon.

Retransmise sur écran de télévision l'explication et le montage de diverses mouches par les monteurs de club Forez-Velay ,à noter que ce club renferme quelques jeunes moucheurs et monteurs ce qui est bien pour l'avenir de la pêche .

Buffet et buvette complétaient cette édition 2011 qui a refermé ces portes le dimanche 27 à dix- neuf heures.

Il faut souligner la très bonne organisation du salon et un grand merci au club de pêche sportive Forez-Velay et à tous ces adhérants ( vous pouvez visiter leur site : http://www.cpsfv.org/ )

Ce fût avec un  grand plaisir que je suis allé passer mon samedi après-midi et j'en suis revenu enchanté pensant déjà  y retourner pour l'édition 2012.Sur le chemin du retour ma tête était remplie de pensées pour ce samedi matin du mois de Mars tant attendu par bon nombres d'aficionados de "Dame Fario".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article