Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com


cuissarde.jpg

 

A 33 jours du jour J une petite revue du matériel s'impose .

Il est grand temps de nettoyer canne et moulinet ,cuissarde et waders enfin que tout soit opérationnel et faire une liste de ce que l'on doit acheter (fil ,hameçon , plomb etc......) afin d'étre opérationnel pour le jour fatidique .

Commençon par les cannes , brin par brin je les nettoies avec de l'eau tiède et savoneuse puis je les sèche avec un chiffon doux et sec et je graisse chaque porte moulinet avec de la gaisse spécial de la marque "Mitchell" pour les cannes téléreglable en plus d'un bon nettoyage je graisse chaque brin avec de l'huile d'amande douce ( normalement il faudrait utiliser de l'huile de parafine que l'on peut trouver en pharmacie ) afin de faciliter la bonne glisse de la canne , après chaque canne et remis dans sa housse de protection .

Pour les moulinets je les démonte entièrement et je les nettoies avec une brosse à dent et de l'eau savoneuse puis je graisse chaque roulement afin qu'il soit prêt à recevoir le fil .

Je vide les poches de mon gilet de pêche ,que je mets au lavage et je nettoie ma musette .

 Maintenant attendont un jour de grand soleil comme il a fait ce week end pour pouvoir nettoyer cuissarde et waders et les faire sécher au soleil ,moi je les nettoie à l'eau tiède et savoneuse ,puis une fois sec pour les cuissardes je les lustre avec un produit d'entretient et un chiffon sec .

Il est temps aussi de vérifier si le waders n'est pas percé et de réparer les micro- trous causés par les buissons lors de multiples sorties de pêche  .


ritma-73jpg.jpg

 

Tout ceci fait il ne reste plus qu'à tout ranger et ce consacrer à notre petite liste voir où l'on peut dénicher le meilleur matériel à meilleur prix .

A vous de voir ,  détaillant ou site de vente de matériel de pêche tout cela est une question de prix .

Une fois tout le petit matériel acheté il ne reste plus qu'a tout monter je ferai un article à ce sujet très bientôt sur le matériel que j'utilise .

Le fait de ressortir à chaque fois et chaque année à peu prés à la même période tout mon matériel  me fait replonger dans mes souvenir de pêche la fievre de " l'or " revient au grand galop et je me languis ce matin du mois de Mars.

Une dernière chose mais ,  il vous reste encore du temps pour vous procurer le précieux sésam sans quoi pas de sortie de pêche ce deuxième week end de Mars

 


waders.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article