Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Les jours se suivent et nous rapprochent de ce petit matin du 8 mars , je n'avais avant ce weekend rien préparé , malgré le beau temps il a bien fallu que je monte cannes et moulinets, sans oublier de mettre tout ce qui m'est nécessaire dans mon gilet de pêche. J'ai par habitude de commander ce dont j'ai besoin pour la prochaine saison de pêche courant octobre et puis s'il me manque deux ou trois choses je peux alors les acheter d'ici ou delà.

3124-color-line-2.jpg

Donc pour cette saison 2014 j'ai voulu essayer le colorline de chez Pezon&Michel en colorie vert et blanc , deux bobines de 100m me suffisent, car je mets 50 m de fil dans chaque moulinet ( c'est amplement suffisant pour une saison de pêche) , quatre moulinets, quatre cannes donc deux bobines de fil. Pour le diamètre je ne change pas je reste depuis des années sur mon bon vieux quatorze centièmes.

Je n'ais pas renouveler les bobines de 25m que j'utilise depuis des années pour mes bas de lignes je reste sur du Strong Gt en 12 et 10 centièmes.

hamecon-pezon-michel-eaux-vives-tige-courte-teignes-par-20-.jpg

J'ai aussi fait provision d'hameçon en numéro 7,8,9,10 , droit fin de fer, encore dans la game des produits Pezon&Michel , oui je sais j'aime beaucoup les produits de cette marque et je les utilise beaucoup.

pafex-Boite-de-plomb-extra-doux-calibre.jpg

Du côté des plombs j'ai commandé une ou deux boites distributrice de chez Pafex produit que j'utilise depuis de nombreuses années.

J'ai dû commander aussi un second "bouton de service" de la même marque que les boites de plombs pour pouvoir accrocher le coupe-fil que j'ai acheté sur le stand Sempé au salon de Clermont.

lunettes-de-soleil-polarisantes-fox-vario-noir-orange-z-871.jpg

Pour la fête des amoureux j'ai eu droit a une nouvelle paire de lunettes polarisante de la marque Fox à verres interchangeable , elles vont remplacer, mais vieilles JMC que je traine depuis plus de 15 ans .

0160

Cette saison j'ai décidé de pêcher avec deux moulinets à tambours tournants ( Loxus et ritma 72) et deux moulinets à tambour fixe ( Luxor et Pezon&Michel sport ). Ces moulinets sont allés rejoindre respectivement mon Altix ( 3,80), ma travel trout  (3,60m), mon oxygène (4,70m) et mon anglaise de chez DAM (3,90m)

Avec la sagesse qui arrive comme le dit mon ami Pappy Jeff j'ai pour la première fois "bidouiller" un plioir avec un morceau de carton pour accueillir quelques bas de lignes qui me seront, je pense, fort utiles surtout en début de saison, il me reste simplement à en monter quelques un. Et pour le reste  de la saison, je n'oublierais pas de prendre mes lunettes lors de mes parties de pêche, je continuerais comme à mon habitude de monter mes bas de lignes au bord de l'eau.

Question appâts j'ai une petite boite de teigne dans le frigo que je prendrais pour l'ouverture, les vers de terre attendent patiemment dans de la mousse humide que je les mette dans mon sac à appâts. Celui-ci je l'avais acheté pour la saison dernière, je vous le conseille si vous en cherchez un ( sac à appâts Pezon&Michel).

boite-appats-torrent-1-case-ceinture.jpg

J'allais oublier mes deux petites boites à appâts que j'utilise quand je ne pêche plus au vers. Je m'en sers pour mettre teigne et autre larve , j'en ai perdu deux la saison dernière il a fallu que je renouvelle aussi ces boites. J'ai longtemps réfléchi comment les fixer à la ceinture de mon panier de pêche sans que je ne les perde. J'ai trouvé en les fixant avec un élastique , faisant avec celui-ci un tour sur la ceinture et ensuite le faisant revenir sur le devant de la boite , j'ai essayé cela tient et je ne perdrais plus mes boites.

Il ne me reste plus qu'a sortir du placard le sac où j'ai rangé le néoprène , retrouver ma petite serviette éponge , ressortir mon béret , aller une dernière fois en repérage sans doute sur les lieux de l'ouverture et peut-être ailleurs je verrais cela et je serais fin prêt pour le grand jour. Plus que onze jours cela commence à hanter mes nuits .

Carte 3D 2014 Personne majeure

Mince j'oublier le plus important sans quoi la pêche est impossible , la carte de pêche , cela est une question de formalité puisqu'en quelques clics mon argent ira pour une partie à la FNPF, pour une seconde à la fédération de pêche de la Drôme, pour la troisième à la "préservatrice de la Gervanne" et enfin au timbre halieutique pour l'ultime partie. Un petit coup de plastifieuse et ma carte de pêche sera rangé dans l'une des poches de mon gilet. Maintenant je pense que je vais être fin prêt , plus qu'à attendre et au petit matin du 8 mars je remonterais là haut dans les montagnes du Diois.

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vicking38 25/02/2014 09:06


Salut Serge ,


 


tu as n'a pas prevue d 'indicateurs de ligne  ? ... De dégorgoire ? ... ni d'émérions ... de mettre ?


 


@+ René

truitepassion.over-blog.com 25/02/2014 22:34



Le dégorgoire j'en ai point j'ai juste un ciseau à bec plat qui me sert de dégorgoire , sit la truite est mal piqué je coupe le fil directement et la pluspart du temps si elle est bien piqué je
défais l'hameçon à la main.Pour l'indicateur de touche je m'en sert mais j'en avais d'avance de l'an passée , pareil pour les émerillions. Pour le metre j'avais monté sur le manche de mes cannes
une mesure mais cela fait pas top , donc j'ai tout enlever , le metre est dans le gilet, avec pince , ruban adhésif, plomb, hameçon , thérmométre , élastique etc.... Je n'ais pas fait
l'étallage de tout mon matos juste de ce que j'ai de nouveau par rapport à la saison 2013.


@+


Serge