Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

 
Cette saison 2013 restera gravée dans ma mémoire comme étant celle de la découverte , découverte du Vercors Isèrois à partir du mois d'août et jusqu'à fin septembre .Découverte aussi de nouveau "terrain de jeux" dans le Diois et le Vercors Drômois, mais l'événement principal la cerise sur le gâteau le must d'une passion c'est cette partie de pêche avec pour guide Alphonse Arias "dieux du toc" sur un petit ruisseau de la Haute Garonne et puis c'est trois jours passés en sa compagnie à découvrir canne à la main un peu des cours d'eau des Pyrénées. Je n'oublierais pas non plus la visite chez Mr jean Lamoure un des derniers grands de la pêche à la truite en grande rivière, je sais la chance que j'ai d'avoir rencontrer un homme comme cela est surtout de côtoyer alphonse Arias lui qui vous fait tant découvrir autant des hommes que de la nature et des rivières. J'espère que 2014 , 2015, et les autres années pourront me donner tant de satisfaction à côtoyer de grands hommes qui font la pêche d'aujourd'hui et de demain et surtout de découvrir et de m'émerveillé devant la découverte de nouvel endroit de pêche et de nature ou ma soif de pêche pourra s'assouvir délibérément. Pour refermer le catalogue des souvenirs de cette année je vais vous parler un peu chiffre et statistiques , loin de moi de vous faire croire à des sorties imaginaires et des poissons encore plus je veux juste vous donnez le bilan de cette saison 2013.
 
-J'ai fait 43 sorties pendant cette saison , cela fait un mois et 15 jours passés à pêcher sur six mois que dure la saison.
 
        
-J'ai passé 223 heures au bord de l'eau.
 
- 26 de mes sorties on était faite par beau temps, 6 par temps couvert et nuageux, 9 sous la pluie et une par temps d'orage.
 
- J'ai totalisé un nombre de 468 truites prises et ma meilleure journée de pêche fut effectuée le 23 juin. Divisé par le nombre de sorties cela me fait une moyenne de 10 poissons par sorties.
- J'ai effectué 21 sorties en lune montante, 8 en pleine lune et peut-être parmi les meilleurs ( je tords le cou aux légendes) et 13 sorties en lune descendante
 
- Heureusement pour moi les truites ont été plus que coopératives cette saison et je n'ais fait qu'une partie de pêche infructueuse..
 
Voilà hormis les chiffres et le nombre de prises et de sortie je me suis régalé vraiment régalé pendant cette saison à pêcher, que demandé de plus de belles truites joueuses, des niveaux plus qu'appréciables durant une longue partie de la saison souhaitons que 2014 soit de même. Je vais finir en vous proposant la dernière partie de cette rétro en vidéo quand à moi je vous retrouve très vite pour vous proposer d'autres articles.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article