Retour sur les deux ruisseaux de là haut
Après ma découverte de ces deux ruisseaux du 1er septembre , je voulais y retourner le lendemain ,histoire d'en connaître un peu plus mais un mal de dos terrible me fit rester à la maison . Impossible de mettre un pied devant l'autre à mon réveil je fut contraint et forcé de passé la journée devant la télé au lieu d'aller faire une balade au bord de l'eau canne à la main . Je devais en passé par là pour me refaire une santé et allé un peu mieux pour pouvoir travailler le lundi . Pas mal déçu de ce coup du sort je n'avais qu'une idée en tête durant la semaine : remonter là haut pour faire ce troisième ruisseau qui montait dans la montagne à la gauche du ruisseau ou j'avais fini ma dernière session de pêche .
Six heures du matin je roulais jusqu'au lieu de ma partie de pêche , je savais que j'allais être seul là haut mais bon nombre de voitures prenaient le même chemin que moi , j'avais oublier que c'était l'ouverture de la chasse , je croisais les doigts pour ne pas être dérangé . Ce fut le cas car arrivé sur les lieux j'était seul , les chasseurs avaient bifurqués bien avant , j'étais tranquille , une belle matinée de pêche allait pouvoir commencer .
Le petit jour était la mais sur les bords du ruisseau la lumière avait du mal a pénétrer la végétation dense . Le début du ruisseau était assez difficile à pêcher avec pas mal de branches et de végétation , mais au fur et à mesure de mon ascension les buis avaient laissés leur place à la fôret , ce ruisseau chanté alors dans les bois et il coulait des eaux limpides de gours en gours .
J'étais émerveillé par la beauté des lieux , des lieux si enchanteur que l'on a pas envie de les laisser , on a juste envie de s'asseoir sur un rocher et se laissé porter par ces chants si mélodieux .
Un savant mélange du chant des oiseaux et du clapotis de l'eau contre la berge et les rochers il ne manquait plus que celui des sirènes que sont ces dames farios , et ces dames sont venue faire la farandole autour de mes appâts du jours teignes et mouches naturels .
Les touches , les loupés , les prises se suivaient à une cadence folle puis après une belle petite cascade , plus rien les truites avaient fuit ou ils y en avait plus pourtant les lieux étaient plus que propice , je dirais même plus que merveilleux .
J'ai insisté une bonne demie heure sans succé avant de plier et de redescendre pour aller prospecter un petit tronçon de la rivière "mère" sans grand intérêt d'ailleurs tant le secteur est plat est manque d'eau seul deux gours étant sur ce parcours ( les deux seuls d'ailleurs) m'ont donner du poissons dont cette belle truite qui a mes pieds ma dit "adios" d'un dernier coup de nageoire .
Après ceux-ci la visite d'un ruisseau sans eaux , d'un autre en manque d'eau mais à faire au printemps prochain et d'un dernier jolie mais ou les chasseurs étaient présent m'ont fit redescendre sur Aouste des images encore plein la tête .
Une chose est sur je reviendrais au printemps prochain revisiter ces ruisseaux , ils serront alors bien en eaux et je pourrais alors les pêcher sans fin .Mais en attendant il me reste une sortie à faire avant la fermeture cela serra samedi peu être avec mon pote gilles ou peu être pas cela dépendra de ma disponibilité . Après il ne me restera que les beaux souvenir d'une saison magnifique passé entre Drôme et Ardèche .