Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

 

Deuxième saison pour mon waders respirant et encore cette saison vue le superbe printemps que l'on a eu j'ai longtemps pêché avec le néoprène. Donc seconde saison pour mon respirant et dès le début en juin fuite au niveau du chausson pied droit (micro fuite ), je me renseigne un peu à droite et à gauche j'obtiens quelques infos par le biais du net ainsi que par l'ami René alias viking  38 qui soit dit en passant à un magnifique blog . Bref je reviens à mon waders , je trouve et je commande sur le site "le vieux campeur" le polyglut ,vernis résine dont ce servent ce qui font de la plongé, mais aussi ce qui font du canyoning pour réparer les accros et l'usure de leur combi-néoprène .J'ai reçu le polyglut je m'en suis servi pour consolidé les coutures de mes chaussons problème mon chausson fuit toujours cela ne vient pas des coutures il va falloir que je remplisse ce chausson d'eau  pour vraiment trouver la microfuite (si je peux). On trouve très peu de descriptif sur comment se servir du polyglut et réparer les waders néoprène je vais essayer de vous expliquer tout cela en images. Tout d'abord, j'attire votre attention sur le polyglut ce produit contient bon nombre de solvant attention à l'utilisé dans un endroit bien aéré, attention aussi à ne pas en mettre sur la peau, lors de son utilisation il est préférable de porter des gants, pour l'appliquer il faudra prendre in pinceau si possible usagé, car après l'application de la résine le pinceau est foutu.
aaabbbJPG
Dans un premier temps, nettoyer les chaussons à l’acétone, ce produit enlèvera la colle (j'avais commencé à essayer de faire quelques réparations sans grand succès avec une colle néoprène) .cccddd
J'utiliserais l'acétone avec du coton puis avec une éponge grattante une fois les travaux avec l'acétone fini vous pouvez jeter l'éponge .Attention là aussi l'emploi de l'acétone doit se faire dans un lieu bien aéré.
eeeggg
24 heures plus loin je passe la première couche de polyglut sur les coutures des chaussons,(ne pas avoir peur de mettre une bonne couche de polyglut) pinceaux et gants son mes outils, je passerais une autre couche de polyglut 24 heures plus tard ainsi qu'une couche à l'intérieur du chausson.
fffhhhJPG
Voilà chaussons réparés enfin normalement(pour moi je pense q'il doit y avoir un micro trout sur le chausson), le polyglut peut aussi servir à boucher les accros et trous que vous pourrez faire sur vos waders.J'espère que cet article pourra vous aider , à très vite .........
 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolas 18/01/2020 10:26

Bref, si je comprends bien, tu te te tapes tout un article pour nous expliquer comment réparer un truc qui , au final, fuit toujours .... Super ! Merci !

truitepassion.fr 18/01/2020 18:05

Salut, hélas oui et en plus le polyglut n'est pas donné, et vu les composants qu'il a il vaut mieux l'utiliser à l'extérieur. Il est quand même très efficasse, pour réparer un accro ou une jointure poreuse. Dans l'histoire je n'ai pas eu de chance c'était le chausson complet qui était devenu poreux. Il est quand même difficile de réparer le chausson d'un waders et quand celui-ci a une fuite c'est presque mission impossible, désolé que pour toi ce n'est pas pu fonctionné correctement, on ne trouve pas tous le bon truc à tout les coûts . Le waders en lui même reste moins compliqué avec l'utilisation de la bande thermosoudé. Le waders reste pour moi du consommable, tu sais qu'au bout de trois ans , quatre grands max il va arrivé en fin de vie, voilà pourquoi je ne mets pas plus de 130 euros dans son achat, je ne connais pas un waders qui a une duré de vie importante sans une fuite à un moment donné. Maintenant il ne te reste plus cas acheté un nouveau waders, ou des chaussons néoprènes, voir des chaussettes imperméables. Pour finir j'essaie de partager dans mes articles, différentes choses que j'ai testé, désolé que ce n'est pas pu fonctionner pour toi. Je te souhaite une très belle saison de pêche.
Serge

vicking38 30/07/2013 06:10


Salut Serge,


bone idée ... un produit que je connais pas ... reste plus qu'à voir avec usage du temps.


 


Pases une bonne journée, bises à Sandrine

truitepassion.over-blog.com 30/07/2013 08:55



Oui on verra bien bref cela ne m'empêche pas d'avoir toujours une fuite au chausson donc je vais le remplir d'eau et je verrais bien en espérant trouver la fuite car je n'aime pas avoir les pieds
mouillés . As tu reçus mon mail d'hier soir ? La bise à malika .


@+


Serge