Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

 

Voilà nous y sommes la dernière ligne droite est devant nous, on compte les jours, les heures, les minutes, demain nous écrirons sur les pages blanches du livre intitulé "quintessence d'un pêcheur de truite". Nous allons sortir de notre torpeur hivernal, reprendre les chemins des montagnes, des ruisseaux et d'ici peux nous allons nous émerveillés devant la naissance du printemps. Je ne vous cache pas que c'est cette période qui est ma préféré (mars, avril, mai) pourquoi ? Car il y a de l'eau dans les rivières, les truites vont peut à peut sortir de leur hivernage, les jours s'allongent progressivement et surtout il est des parfums de printemps que seul celui qui aime la nature et partage ce qu'elle nous donne peut connaître. Samedi matin au première lueur de l'aube naissante ce sera la grande cohue au bord de l’eau, j'ai choisi cette année un petit ruisseau perdu dans la montagne et j'espère être tranquille, mon ami gilles pêchera un autre ruisseau non loin et au moment du casse croute nous nous retrouverons, pour partager nos premières impressions et de quoi remplir notre estomac. Je ne vais pouvoir pêcher que le matin durant ce week-end d'ouverture mais la saison est longue et j'aurais beaucoup d'autre occasion de revenir saluer rivières&ruisseaux et truites. Laissons passé la fièvre de l'ouverture et d'ici peux les fous et les passionnés que nous sommes pourront être tranquilles pour charmer déesse Fario.


IMGP0995

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vicking38 05/03/2013 06:50


je suis dans les préparations moi aussi ! mais j'aprécierai plus la pêche dans quinze jours , il y auras déjà moin d monde a bord des rivieres


 


@+ et bonne ouverture serge 

truitepassion.over-blog.com 06/03/2013 19:01



Merci rené , tu as raisons après la fievre de l'ouverture le monde va s'epuisé seul les puristes vont restés , bonne ouverture mon rené et regale nous de tes supers repportage sur ton blog.


@+


serge