Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com


6jpg Dans cette dernière partie sur les métiers de l'eau je vais plus précisément aborder aujourd'hui comment devenir vendeur en articles de pêche et commercial pour une marque d'articles de pêche .Ces deux métiers sont plus liés au monde de la pêche qu'à celui du milieu de l'eau , la pêche de loisir est un marché en plein essort , chaque année de nouvelles games d'articles de pêche sorte sur le marché , pour tous les passionnés de la pêche cela peut devenir une perspective d'emploi . Avant toute chose la passion pour la pêche est primordiale il faut être " dedans " connaitre beaucoup sur la pêche ,ces techniques , son matériel , les poissons , les rivières afin de renseigner au mieux le pêcheur qui va venir chercher auprès de vous de nombreux conseilles. Pour le vendeur un BAC pro où un BTS force de vente représente la meilleure solution puis suivre une formation spécialisée dans le domaine de la vente d'articles de pêche , vous trouverez sur la toile de nombreux sites de formations  vous proposant leur service mais encore une fois la passion de la pêche vaut bien toutes les formations du monde .
19 Pour les moins jeunes et pour ceux qui veulent changer de boulot et vivre de leur passion des formations pour adultes existe pour ceux qui veulent prendre un congé individuel de formation ( le CIF ) ou pour les demandeurs d'emploi il suffit d'avoir plus de 18 ans d'avoir un niveau de classe de première où avoir un CAP ou un BEP , là aussi en cherchant sur la toile on trouvera bon nombre de sites qui propose des formations de vendeur spécialisé en articles de pêche . Pour le commercial  la meilleure solution est le BTS, l'école de commerce etc... après le BAC puis postulé chez des grands fournisseurs d'articles de pêche ( GARBOLINO , PAFEX , MITCHELL , SERT etc.......)  il n'y a pas que le "bagage scolaire" qui est pris en compte être pêcheur et passionné de pêche est primordial pour pouvoir décrocher ce genre de job .Pour finir sur ce sujet le monde de la pêche à de nombreux déboucher pour celui qui veut en faire son métier , que l'on soit vendeur en articles de pêche , guide de pêche , garde pêche etc...... on a tous la même passion et on vit tous la même passion à différents niveaux .J'espère que tous ces articles aideront tous ceux qui veulent franchir le pas et vivre de leur passion , moi je le fais à mon niveau en vous faisant partager ma passion pour la pêche à travers mon blogue .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathan 28/01/2019 19:38

Bonjour, je suis passionné de pêche depuis tout petit et j'aimerais savoir quelle est le métier qui consiste à tester du matériels avant la comersialisation !?
Merci de vos reponses ...

truitepassion.over-blog.com 28/01/2019 21:11

Bonsoir Nathan,
je ne pense pas qu'il y est de métier, mais on peut à force de passion rentré dans une team, par exemple Sempé pour la pêche aux appâts naturels. Le mieux je pense c'est soit devenir guide de pêche et alors s'associer à une marque , qui vous fournira tous le matos à tester, soit devenir commercial chez une grande marque, je pense que c'est ce dernier exemple que vous devez suivre et je vous le conseil, car je ne sais pas si le métier de guide de pêche rapporte assez pour gagner sa vie. Bonne chance à vous pour la suite .
Serge

Integral peche 03/08/2012 10:22


Merci pour votre réponse:)


J'ai connu votre blog grace à une recherche sur google!


 


Aurélie

truitepassion.over-blog.com 05/08/2012 17:47



Merci à vous pour votre commentaire , je ne peux vous faire de la pub sur mon blog car cela est interdit par overblog mais cela aurait été avec plaisir . En tout cas continuer à me lire et parler
de "truitepassion" autour de vous . Je vois que vous avez un blog je vais le mettre dans mes favoris et je vais "liké" votre page facebook .


Serge



Integral peche 02/08/2012 16:12


 La pêche est un métier qui peut être très long à monter et demande beaucoup de patience.


 


Aurélie

truitepassion.over-blog.com 02/08/2012 21:48



Oui je pense aussi est très peux y arrive ( a vivre de la pêche) pourtant cette univers qui compte bon nombre de passionnés pourrait avoir des retombés economique plus importante , merci pour le
commentaire . Je connais votre site qui est très bien fait et j'ai déja passer quelques commandes dessus , continuer comme vous etez . Comment avez vous connu mon blog ? Merci  


Serge