Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Je sais , je sens que j'ai encore des endroits de pêche ou la truite est reine des eaux à découvrir dans ce département qui est aujourd'hui ma terre d'accueil . Il reste encore pas moins de 40 jours avant de pouvoir prendre une canne à pêche et découvrir la belle robe de ces truites qui parsèment je l'espère les endroits que je visite. Et des endroits , des cours d'eau je suis allé en voir samedi dans le givre matinal et il ne faisait pas des plus chaud croyez moi (un avant-goût d'ouverture ou presque).

0093

0098

Le premier cours d'eau , un affluent serra, je pense, et je l'espère porteur, d'un profil assez plat il y a parfois quelques belles vasques ou chutes pour accueillir notre belle mouchetée. Pour le second le peux que j'ai pu voir ne m'engage guère à la pêcher très plat , une faible hauteur d'eau , sans vie, je pense qu'il faut si je veux y trouver du poisson faire les têtes de bassin, mais cela risque d'être compliqué, car les accès y sont réduit .

0100

0106

Pour le troisième changement de vallée , après quelques kms je m'engage dans un défilé étroit , le ruisseau cascade , un endroit magnifique je vais pourvoir me garer quelques kms plus bas et je vais à pied y découvrir un petit trésor. Pas simple d'accès et de prospection j'ai vue quelques belles "bassines" pouvant, je l'espère, contenir les reines des eaux pures.

0107

0109

Un peu plus loin sur la route j'ai bifurqué sur les bords d'un autre cours d'eau une sorte de faux jumeaux au premier , moins de belles "bassines" mais plus d'eau et de courant il va falloir lui aussi que je le test. J'ai loupé le coche en oubliant d'aller jeter un oeil sur les bords du plus gros des ruisseaux celui qui accueille les deux premiers est qui à le nom de rivière , mais cela n'est que parti remise .

0112

0114

Par contre en regagnant la direction de mon domicile au détour d'une petite route j'ai découvert un dernier ruisseau , un endroit comme j'en suis fan, un endroit magique, un endroit qu'on sait que l'on va aimé des les premières images,  hélas trois fois hélas ce joyau est en réserve de pêche totale ( contact avec la fédé 26 je sais maintenant pourquoi ce ruisseau est en réserve) .

0122

0123

Fin du périple du jour place à lundi , à la sortie du boulot , un petit détour de ma route habituel pour rentré chez moi et me voici à la sortie d'un petit village construit à flanc de falaise devant une rivière que j'avais repérée la veille sur Géoportail. Dans cette vallée encaissée je vais y trouver une magnifique rivière , des trous , des lisses, des belles cascades , c'est devant ce genre d'endroit que l'on regarde le coffret de la voiture en songeant au wadders et à la canne à pêche et qu'on se sent frustré . Je monterais quelques kms en amont je découvrirais là aussi un endroit de rêve plus petit plus étroit , un ruisseau qui m'a beaucoup fait penser à ceux que j'ai pu pêcher par le passé en Ardèche. J'ai encore deux ou trois endroits à reconnaitre avant le jour J il me tarde comme vous d'y être ........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

did's 07/02/2014 21:24


Coucou serge!De bien belles images! Merci

truitepassion.over-blog.com 07/02/2014 22:19



Merci pour ton commentaire , demain j'y retourne voir un autre ruisseau (quelques photos sur mon blog ce weekend) , qu'est ce qu'il y a comme eau !!!!


@+