Ca sent la fin !!!!!!
Après une semaine de vacance passé dans les Pyrénées à découvrir des endroits de paradis pour le pêcheur de truite que je suis (j'y reviendrais dans un prochain article) il était essentielle pour nous de retrouver les bois de sapins , chênes et châtaigniers de cette Ardèche que nous aimons tant . Donc samedi après midi nous voici partis pour un petit tour de deux heures sous la pluie ( et oui on est fou !!!!!) ou hélas nos espoirs de cueillette ne serreront pas comblé puisque nous trouverons sandrine et moi que quelques pieds de mouton et lactaires délicieux .
Que cela ne tienne , les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et nous comptions bien en cette journée de dimanche trouver notre bonheur . Et ce fut dur même très dur pour trouver quelques champignons , nous avons essayés les bois de chênes , de châtaigniers et les bois mélangés pour trouver deux cèpes , quelques belles girolles et des pieds de mouton ainsi que de belles chanterelles en tubes , soit au total la moitié d'un panier à deux .
Il est loin le temps de la profusion de cèpes et de chanterelles ainsi que celle des voitures garées au bord des bois .Les bois étaient aussi morose que le temps mais qu'importe l'odeur des forêts nous manqués et nous avons pris jusqu'au milieu de l'après midi un grand bol d'air de l'Ardèche .
Après la pluie de ces derniers jours et cette semaine qui s'annonce avec une météo clémente il pourrait y avoir peut être une pousse dans les bois , une des dernière je pense en tout cas nous serrons dans les bois dans quinze jours pour la dernière fois de l'année .
Peut être que pour cette dernière les champignons seront avec nous pour notre plus grand plaisir .