C'est bientôt la fin .........
Les vacances sont finies ,la rentrée des classes vient d'avoir lieu et l'été n'est pas encore arrivé à son terme que déja l'autonme commence à pointer le bout de son nez .Les jours sont moins grands et les nuits deviennent plus fraiches ,quand à nous pêcheurs de truites ce mois de septembre correspond comme chaque année à la fin de notre passion ,la fin du rêve !!!! .Il ne reste plus que dix jours et le dimanche 18 septembre une demi-heure après le couché du soleil il sera temps de plier la canne et de songer au deuxième week end de Mars 2012 . Mais en attendant et pendant cette période de 6 mois" d'abstinence " pas mal d'entre nous vont aller traquer le carnassier , d'autre comme moi vont aller scruter les sous-bois à la recherche de cèpes et autres champignons ,d'autres encore vont troquer leur canne contre un fusil .
Quelques un iront en randonnée à la découverte de la nature changeante par les couleurs de l'automne et peut- être que d'autres continueront à rêver canne en main sur des parcours de seconde catégorie entrain de débusquer chevesne et autres habitants de ces lieux . Nous sommes tous unis pendant six mois par la même passion qui nous tenaille le ventre et nous nous désunissons à l'aube de l'automne , nous sommes comme deux amants unis chaque année au printemps et qui se quittent en septembre pour mieux ce retrouver au printemps suivant .
Mais cette fin de saison de pêche n'est pas encore à son terme ,il reste encore plusieurs jours pour aller prendre une grande bouffée d'air pur et des images plein les yeux en guise de souvenir . Prenons notre canne ,nos dernièrs appâts et allons débusquer Dame Fario ,nos dernières pour cette année , les plus belles !!!! avant qu'on les laisses en paix pour qu'elles remontent rivières et ruisseaux pour que le cycle de la vie puisse avoir lieu .
je vous conseillerai juste d'être raisonnable sur le nombre de vos prises que vous voulez garder ,nous savons tous quand cette fin de saison bon nombre de femelles commencent a être pleines d'oeufs . Allez mes amis prenerencore des heures de plaisir halieutique ,emmagaziner des heures d'émotions devant ces dernières fario ,devant le spectacle de la nature au petit jour et écouter pour les dernières heures le mumure de la rivière qui chante si bien à vos oreilles ......
Ecouter votre envie et votre coeur et faites comme moi samedi matin ma joie sera grande de retrouver pour une des dernières fois le chemin de mes belles rivières Ardèchoises. Mes propos ce referme là et je laisse la place à quelques belles images ......