Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontres Sempé 2018 Par SARL Sempé Nous avons le plaisir, comme chaque année depuis 25 ans, de vous inviter à participer aux rencontres SEMPE pour les fermetures de saison dans les PYRÉNÉES du vendredi 14 au dimanche 16 Septembre 2018 et les ALPES du...

Amis pêcheurs, vous pouvez dès à présent retrouver chez votre marchand de journaux le nouveau "TRUITEmag" numéro 78 (Août/Septembre/Octobre 2018). Dans ce "mag" vous retrouverez les articles de notre ami Alphonse Arias, ainsi que ceux de Simon Scodavolpe,...

Il est 14h en ce dimanche du 22 juillet 2018, je suis assis dans mon salon de jardin, je ne sais toujours pas si oui ou non je vais à la pêche et je n'ai pas la moindre idée de ma destination au cas ou, je voudrais partir quelques heures tremper ma ligne....

Je me tenais là, devant cette jolie " marmite" fil tendu, l'appât navigant dans les profondeurs des eaux cristallines et soudain la touche, puis le ferrage ample, la ligne ce tend le poisson est au bout. Après avoir baladé ma ligne aux quatre coins des...

On a tous, un p'tit coin de paradis, on a tous un endroit qui nous est chère, un endroit où on aime venir pêcher, où on aime y prendre des truites, un petit paradis quoi !!!!!! Moi j'ai le mien, depuis pas mal d'années maintenant, même si j'ai beaucoup...

C'est avec grand plaisir que j'accueille mon ami Sylvain Dussert en ce mois de juillet pour répondre aux questions de l'interview du pêcheur. Sylvain c'est un mec " cool" et un très bon pêcheur, on ne peut que l'apprécier et bien entendu apprécier de...

Je ne sais pas vous amis pêcheurs, mais personnellement, durant la semaine, je pense à ma destination pêche du Week-end. On se dit alors " cette année, je ne suis pas allé donner quelques coups de ligne sur cette belle rivière c'est sans doute le bon...

Ils étaient à nouveau réunis, en ce petit matin de juin sur les bords d'une rivière coincée entre Rhône et Isère, ils étaient prêts à découvrir une merveille, ils en avaient rêvé de longues nuits, ils voulaient tous ensemble découvrir les secrets de ce...

L'été est bien installé et même si juin restera un mois arrosé ce qui a donné aux rivières un apport d'eau non négligeable, la nature est à nouveau en effervescence, les insectes terrestres et aquatiques sont présents et nous avons alors de multiples...

Merci à tous ceux qui ont participé au sondage de juin, vous avez été nombreux à participer. C'est Alphonse Arias qui arrive en tête avec ( 10 votes) suivi de prêt par Pierre Sempé (7 votes). Les deux " montres" de la pêche aux appâts naturels, j'ai eu...

Voici le calendrier lunaire de ce mois de juillet 2018, celui-ci n'est qu'une aide pour le pêcheur, un plus, il faut aussi tenir compte d'autres paramètres tel que : Température et hauteur d'eau, situation géographique du cour d'eau, météo, etc......