Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture

Pages

Publié par truitepassion.fr

Mon petit jardin

Mon petit jardin n'a pas de rangée de pomme de terre, ni de tomate, il ne possède pas non plus de plan de cornichon et autre aubergine et courgette. Il n'y a pas non plus dans mon petit jardin des pieds de framboisiers, ni d'arbres fruitiers. C'est un petit jardin ou l'on ne vient pas y faire du jardinage, mais une balade bucolique et halieutique.

Mon petit jardin, ne sent pas bon le métropolitain, ni même le bassin parisien, comme pouvait le chanter Jacques Dutronc dans les années 60, mais il a les senteurs des montagnes du Vercors et la fraîcheur des vertes vallées où il est bon de venir si recueillir.

Par contre, il est à mes yeux extraordinaires comme le pouvait en son temps le chanté « le grand Charles » et surtout rempli de richesse. Il est tellement extraordinaire, que je n'hésite pas à y venir au moins une fois par mois, durant la saison ou le pêcheur de truites peut s'abandonner à sa passion.

J'aime, ses eaux limpides, ses fonds aux pierres grises, ces forêts de conifères et de feuillus, parfois entrecoupés de verts pâturages, j'aime ces hauts sommets et J'aime venir y faire quelques dérives et y prendre quelques truites. J'abandonne alors les soucis du quotidien et me réoxygener l'esprit pour une nouvelle semaine. J'aime aussi y venir l'hiver, là où les couleurs le sublime, là où la nature est rien que pour moi.

Ce matin, je m'y suis délecté durant quelques heures, avec quelques poissons et ses derniers ne me font que rarement défaut, je pourrais même vous dire que je les connais jusqu'au bout de la caudale, je pourrais même les tutoyer.

Vous voyez, que mon petit jardin ne me donne pas de quoi remplir mon estomac (encore que...), mais il a plein de richesse et quand je le retrouve bien en chair et virevoltant de cailloux en cailloux, quand les filles sont un peu folle et dansent la farandole au bout de ma ligne, je ne peux qu'être le plus heureux sur terre.

Que mon petit jardin perdure et me donne encore de quoi remplir, mon cœur, mon esprit et la passion qui m'habite afin que le jour de mon dernier souffle j'emporte avec moi tous les souvenirs qu'il a pu me donner......

A très vite

Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Mon petit jardin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article