Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.fr

Ce site étant participatif, j'aime parfois que de simples pêcheurs de truites (comme vous et moi), viennent y écrire quelques lignes. J'ai donc demandé à quelques connaissances de venir répondre à une simple question que vous pourrez retrouver chaque milieu de semaine et cela jusqu'à la deuxième semaine de mars, semaine qui se verra conclure par le jour de l'ouverture de la pêche de la truite le 13 mars. La philo du pêcheur c'est le nom de ces articles, où vous pourrez découvrir les quelques savoureuses pensées de ces auteurs en herbe. Merci donc aux, Marco, Gérard, Patrice, Jérôme, Laurent et Jean.

La philo du pêcheur.

C’est la rentrée halieutique et donc pour cette rentrée, j’ai une simple question à te poser : « Que représente pour toi le jour de l’ouverture de la pêche de la truite ? « 

« Un jour au combien important pour un certain nombre d'entre nous, le jour J

Pour ma part, ce jour de Mars tant attendu est l'occasion de retrouver nos chères rivières de première catégorie, nos ruisseaux et torrents.

Les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages je retrouve la nature, la faune, la flore, le sport, l'endurance, les sensations diverses, le bruit de l'eau vive, sait pour moi le moyen de retrouver : ressourcement, dépaysement et apaisement.

Dame Fario qui sort d'une période hivernale est fatiguée et maigre suite à la fraie.

Dans beaucoup de rivières connues et pêchées malheureusement à l'heure actuelle elles sont au milieu, de truites AEC lâchées tout fraichement pour l'occasion de ce jour J, afin de satisfaire une certaine catégorie de pêcheurs.

Au gout de chacun, l'ouverture peut se faire seul ou avec une bande de copains.

Pour ma part les années passantes j'assure ma sécurité accompagnée de quelques potes.

Le jour de l'ouverture il ne faut pas s'attendre à un grand nombre de prises de truites sauvages, mais plutôt des AEC.
 

Peu importe l'important est d'être sur le terrain pour taquiner dame Fario.
 

N'oubliez pas de relâcher vos rêves.

Amitiés halieutiques « 

Gérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article