Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture

Pages

Publié par truitepassion.fr

Cest la rentrée halieutique et donc pour cette rentrée, jai une simple question à te poser : «  Que représente pour toi le jour de louverture de la pêche de la truite? « 

La philo du pêcheur.

Ah……..L’ouverture !
Moment tant attendu et pourtant tant redouté. Après de longues semaines de patience, voir d’impatience, la date fatidique approche et avec elle son cortège de préparatifs, de questions et de craintes.
Y’aura-t-il assez d’eau ?

Y’en aura-t-il trop ?

 

Le temps sera t-il clément ?
Serait-ce de l’eau de fonte ou une belle onde cristalline ?
Vais-je, y croiser la "populace" ou, juste les fantômes de la forêt ?
  Tourner en rond dans le garage en vidant et remplissant 100 fois son gilet. Regarder les prévisions météorologiques plusieurs fois par jour. Passer ses nuits à faire et refaire ses dérives, soigner ses approches et…….se réveiller. Prévoir 1000 plans de rechange au cas ou les conditions ne seraient pas bonnes.

 

Et puis s’ensuivent les appels téléphoniques aux amis…toujours libre ?

Toujours Ok pour les spots envisagés ?

Qui prend quoi ?

ET quand le réveil sonne après une nuit tourmentée, un petit déjeuner « gobé » comme si la pendule était devenue l’ennemi intime, le moteur est en marche et la route défile jusqu’au point de rendez-vous. A cet instant précis ou la portière s’ouvre et qu‘au loin, le clapot du torrent se fait entendre, une sensation de plénitude et de soulagement s’installe.
On y est…..

Les dérives s’enchaînent, avec ou sans succès, puis vient le temps des humaines retrouvailles, celles des amis avec qui l’on partage le pain et les anecdotes du jour et celles des années précédentes.

 Cette journée tant attendue est enfin arrivée, cette pratique si chère à nos cœurs, nous aura enfin remplis de joie, peu importe les résultats, le bruit des cascades, celui de la nature environnante et ce « rigoletto » qui s’arrête !
Tout est la…..

Je suis heureux….

Et cela va durer quelques mois !

Patrice
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article