Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture

Pages

Publié par truitepassion.fr

C’est la rentrée halieutique et donc pour cette rentrée, j’ai une simple question à te poser : «  Que représente pour toi le jour de l’ouverture de la pêche de la truite ? «.

La philo du pêcheur.

Pour moi l'ouverture de la truite commence bien avant le deuxième samedi du mois de mars ! Dès le mois d'octobre précédent, quand tombe la feuille de solde de congés avant la fin mai...

L'ouverture de la pêche à la truite, c'est le jour à ne pas rater !

Cette journée, j'y pense presque tous les jours, de plus en plus quand arrive la fin de l’automne quand avec les pluies je vois les rivières qui se remplissent.

De par mon métier, étant chauffeur, en passant parfois sur un pont, je ne peux m'empêcher de regarder le ruisseau ou la rivière s'écouler en pensant qu'il pourrait bien y avoir des truites à y vivre !

Bien souvent en voyant ces rivières, je me dis qu'il serait bien de faire l'ouverture à cet endroit !

À partir de fin janvier avec la fermeture du carnassier, je ne pense plus que ''ouverture de la pêche à la truite''. C'est une attente interminable, qui me mène jusqu'à ce jour !

C'est la préparation du matériel en mettant bien chaque chose à sa place et en regardant par la suite si j'ai pris si et ça ... C'est aussi ramasser des vers de terreaux !

Toujours les mêmes questions que je me pose les derniers jours : Où vais commencer à pêcher, y aura-t-il beaucoup d'eau, auront ils  lâché quelques surdensitaires* à cet endroit ? Les nuits précédentes l'ouverture, sont souvent agitées en ne pensant qu'à ces jolies truites qui me font rêver !

Le jour de l'ouverture, ce ne sera qu'un stress permanent avec une multitude de questions, jusqu'au moment où les aiguilles de ma montre indiqueront 8hoo, je mettrai alors mon fil à  l'eau, taquinerai ces jolies demoiselles en me pensant que ce moment tant attendu est enfin arrivé !

Jérôme

* Jérôme n'a pas la chance d'habiter dans un département qui possède des rivières de premières catégories, il pêche donc en seconde, mais cela ne l'empêche pas d'être un passionné de la pêche aux appâts naturels. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fario 24/02/2021 06:52

Jérôme, ta philo me touche particulièrement

truitepassion.fr 27/02/2021 17:38

Je ne sais pas Jean, si Jérôme a pu lire ton message, je te dirais alors merci pour lui.
@+