Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Test des chaussettes imperméables (marque Verjari).

Je vous propose aujourd'hui, de vous donner la solution à vos problèmes de fuite de waders !!

Ou plus précisément les problèmes de fuite liés aux chaussons néoprènes de vos waders, voir sur les premières coutures de ce dernier, au-dessus du pied et de la cheville. Comme chacun le sait, il est difficile, voire quasi impossible de faire une réparation sur les chaussons qui ont des fuites. Ils arrivent après des heures d'utilisation à devenir souvent poreux, à comporter de petites fuites (micro fuite), très difficile à réparer. Autant nous pouvons effectuer une réparation sur le pantalon en lui-même, avec de la bande thermocollante voire de l'Aquasure (exemple), autant pour le chausson c'est quasi mission impossible.

Donc, au lieu de jeter votre waders qui a quelques années, mais qui peut encore servir quelque temps, par exemple durant les mois d'été, il y a la solution des chaussettes imperméables.

Perso, j'ai testé le modèle arrivant à mi-mollet, le modèle «trek light » de la marque Verjari (il y a d'autres marques, mais je vous recommande cette dernière) durant quatre mois, avec mon vieux  waders Hart dont les chaussons ont bien vécu.

Mis à part que la chaussette est un peu plus épaisse qu'une chaussette en fibre normale, dû aux matériaux utilisés pour sa confection, le test fût pour moi très positif. Je n'ai pas eu une fois les pieds mouillés, même si en plein été les eaux sont moins froides, c'est quand même fort agréable de pêcher les pieds au sec. La chaussette tient bien le pied et le mollet même après des heures de pêche. Son but premier étant l'étanchéité de votre pied, cette chaussette ne vous garantira pas d'avoir les pieds au chaud, surtout après des heures de pêche dans l'eau fraîche des rivières.

Attention, je veux quand même vous prévenir que si vous avez sur votre waders, une fuite au-dessus de la chaussette, la chaussette ne pourra jouer son rôle et votre pied sera mouillé. Il faudra donc bien choisir la hauteur de la chaussette si possible. Une fois que la chaussette a prise l'eau, elle ne pourra plus être étanche et vous aurez indéniablement, le voir les pieds mouillés. Maintenant si vous avez une micro fuite au niveau du mollet par exemple et que vous n'arrivez pas à réparer, je vous conseille alors de prendre plutôt le modèle montant sous le genou. 

Attention aussi à l'importance de la fuite, il est sûr que si votre jambe se remplit à grande vitesse et qu'elle ressemble plus au poisson dans l'aquarium, la chaussette ne pourra jouer son rôle. Par contre, sur des micro fuites au niveau du chausson et du mollet, la chaussette vous permettra de garder les pieds au sec.

Il existe trois modèles de hauteurs de chaussettes :

Un modèle montant au-dessus de la cheville

Un modèle montant à mi-mollet

Un modèle montant sous le genou

Je pense que l'investissement vaut le coup, pour une quarantaine d'euros environ et suivant le modèle, on peut avec ces chaussettes prolonger la vie de son vieux waders de quelques saisons supplémentaires, au lieu de le jeter. Cette paire de chaussettes imperméables, peut-être la chose qui va sauver votre fin de saison, le petit truc qui vous permettra de finir une saison de pêche, les pieds toujours au sec avant de penser durant l'hiver à renouveler votre vieux waders, par un modèle neuf et gardé le vieux comme je le fais, pour les mois d'été durant encore quelques saisons.

C'est le petit plus, que je voulais vous faire part, que je voulais partager avec vous, même si certains pêcheurs connaissent déjà la chaussette imperméable, je conseille aux autres d'investir et de faire le constat après utilisation, mais je sais déjà qu'ils ne regretteront pas leur petit investissement.

Voici le modèle que j'ai choisi :

Chaussettes hautes trek light

  • 100% Étanche (grâce à la membrane interne)
  • Respirante (micropores dans la membrane)
  • Coupe-vent
  • Sans couture : limitation des frottements et irritations 
  • Hauteur mi-mollet
  • Couche interne laine mérinos
  • Poids moyen : 57g

Prix : 39,40€

 

Comptez avec les frais de port pour l'envoi (un peu plus de 6€), délai de livraison rapide et l'envoi est soigné.

PS: je vous recommande le site de la marque Verjari. Vous trouverez le lien de ce dernier ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michel 20/11/2020 17:40

Testé cette saison passée impeccable

truitepassion.fr 21/11/2020 20:56

Merci Michel , pour ce retour.
Amicalement,
Serge