Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Sensibiliser, baigneurs et touristes sur le problème des barrages de galets dans les rivières.

Nous connaissons nous, les pêcheurs de rivières ce phénomène récurant qui se multiplie de partout là où il y a du tourisme et un cours d'eau. Je pense sincèrement que notre fédération nationale, au lieu de promouvoir la pêche sur le tour de France, devrait avant tous sensibiliser le tourisme et le touriste sur ce problème. Avant de vouloir faire venir les gens à la pêche, ne voudrait-il pas  mieux que de sensibiliser les gens sur le milieu aquatique et les informer, par voix de presse, par des informations dans les offices de tourisme et par du panneautage aux divers accès aux cours d'eau. Cela devrait commencer par là, avoir des cours d'eau en bonne santé, avec du poisson et ensuite promouvoir le loisir pêche en rivière.

Je ne jette pas la pierre sur les baigneurs, qui le mois de juin venu essaient de trouver un peu de fraicheur, les pieds dans l'eau. Par manque d'informations ils ne peuvent savoir la biodiversité d'une rivière et son fonctionnement.

Dans cet article, je vous partage donc l'article du site d'information "DICI" et de la vidéo réaliser avec l'aide de la fédération des hautes Alpes et j'espère que toutes les fédérations de pêche, prendront d'elles-mêmes, les mesures adéquates et suivront pour l'année prochaine, l'initiative de la fédération de pêche des Hautes Alpes.

" En été, quoi de mieux que de rechercher la fraîcheur des rivières pour une petite baignade en famille. Comme les niveaux d'eau en rivières sont assez bas, il est tentant pour les baigneurs d'ériger de petits barrages en galets pour faire stagner l'eau et s'amuser avec les enfants. Mais la fédération de pêche des Hautes-Alpes met en garde, il faut éviter ce genre de pratiques qui mettent en péril la biodiversité des rivières. Laisser un barrage bloquer une rivière fait monter la température de l'eau sur les endroits concernés ce qui peut tout changer, et que dire des poissons qui vivent habituellement sous ces galets. Dewis Davudian, chargé de développement à la fédération de la pêche veut sensibiliser sur cette pratique qui se multiplie en ce moment. "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 25/08/2020 11:23

Salut Serge

Quand j'entends et vois toute la pub que font les médias pour aller se baigner dans les ruisseaux torrents ça me démonte. Ils devraient en même temps donner les précautions d 'emplois.

truitepassion.fr 30/08/2020 16:13

Voir donner l'itinéraire, des lieux en questions. je partage ton point de vue jacky . Maintenant les vacances sont finies, les rivières et les truites vont retrouvées de la tranquillité, enfin!!!!!
Merci pour ton commentaire.
@+