Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Je me devais de conclure, cette série d'article avec ce pêcheur des Pyrénées. Celui qui dans sa jeunesse a côtoyé le grand Léon Foch, un passionné, fidèle de la pêche au TOC. Merci Hervé de m'avoir donné un peu de ton temps, afin que les pêcheurs qui te liront, puissent profiter de tes conseils. J'espère que vous avez eu plaisir à lire les réponses de ces huit passionnés qui sont représentatifs des pêcheurs Français, je pense !!!. Humblement et généreusement, je ne pourrais que leur dire un grand merci pour leur participation et vous souhaitez à tous encore une fois, une belle ouverture et une magnifique saison de pêche.

Huit questions pour l'ouverture (N8).

Dans quel département vas-tu faire l’ouverture 2020 ?

Dans la Haute Garonne (31) là où je réside et ou j’ai commencé mes premières armes.

Quel type de cours d’eau vas-tu choisir ?

La grande rivière qu’est La Garonne, où les choix sont multiples, aux différents attributs : des radiers, des gués, des courants, des défilés, des calmes et des profonds.

Quelle technique ?

Le toc uniquement.

Quel appâts ou leurres ?

Mon appât sera l’asticot et par la suite la mouche à asticots.

Cela va être un jour J en solo ou à plusieurs ?

Etant donné qu’il est agréable de se retrouver vers midi, autour d’une assiette, de papoter des anecdotes d’antan et des péripéties du jour même.

 Je pars donc avec mon pote Patrick, comme toujours, c’est aussi une raison importante, à nos âges, d’être accompagné, au point de vue sécuritaire.

Peux- tu décrire le matos (canne, moulinet, fil etc…) que tu vas utiliser pour le jour J ?

Ma canne en 4 brins de 4m30 de Chez Pages, guide fil de chez Garbolino (toujours 2), bas de ligne  Sroft Gtm; plombs Lemer et hameçons Vmc . Canne équipée d’un moulinet Ritma 72.

Et pour finir, un petit panier en osier de la maison Ducos, une épuisette maison et une paire de cuissardes de marque Le Chameau.

Si tu pouvais lire, dans une boule de cristal, quel serait pour toi l’ouverture idéale ?

Il s’agirait d’une journée sans vent, une hauteur d’eau moyenne, un soleil moindre.

Je choisirais un endroit merveilleux entouré de verdure et de roches. Là où certaines prises me procureraient des émotions assez fortes, tout cela dans une diversité de faune sauvage.  Les conditions réunies pour que mon rêve prenne place.

Pour finir as-tu un conseil à donner aux pêcheurs qui vont te lire, pour cette ouverture 2020 ?

Tout d’abord la première de mes priorités : serait de rester humble, respecter autrui et l’environnement.

Préserver l’environnement par une sensibilisation de tous les instants, donc une prise de conscience collective.

Quand a nôtre pratique commune, toute personne pratique comme il sait et surtout comme il peut, je conseillerais tout simplement de rechercher les dames truites après leurs fraies, dans des endroits de repos ou elles ne doivent pas lutter pour se nourrir.

 Et pour finir, si vous pénétrez dans l’eau, il convient de faire très attention aux frayères sur des parties très peu profondes et larges (gués).

Quand à vous tous, les passionnés, je vous souhaite une bonne ouverture 2020, je vous salue les amis, prenez surtout du plaisir et profitez un max de notre merveilleuse nature pour vous ressourcer et l’admirer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article