Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Malgré, la situation actuelle suite à ce fichu virus, qui fait trembler le monde entier, je voudrais avoir en ces premiers jours de printemps une pensée pour c'elle qui fut pendant des années l'ombre de mes pas au travers de mes périples halieutiques.

Cela fait trois ans qu'elle est partie, elle restera à jamais dans mon cœur et dans ceux qui ont pu un jour la côtoyer. Sois heureuse ma belle Ella, au paradis des chiens et même si le trublion Monsieur Nayko a pris un peu de ta place dans ma vie de pêcheur, tu resteras à jamais la première…..

Pour ceux qui n'ont pas pu la connaître, je vous remets le texte que j'avais écris quelques jours après sa disparition.

 

A la mémoire d'Ella !!!

Tu es partie beaucoup trop tôt en cette nuit de mars, je t'avais pourtant dit, de ne pas me quitter,  d'attendre encore un peu que nous avions encore mille et une chose à faire ensemble.

Tu es partie là où le printemps commence, tu as fait avec moi ta dernière ouverture le 11 mars 2017, tu resteras à jamais dans mon cœur, tu seras quoi qu'il arrive l'ombre qui m'a suivie pendant toutes ces années aux quatre vents, sur les quatre ruisseaux et les quatre rivières, mon éternelle compagne.

Je me souviendrais encore et encore de tout l'amour que tu as pu me donner, de notre complicité sans limite.

Tu connaissais sans doute bien plus que moi, tous les chemins qui conduisent aux pays des truites. Tu aimais t'y retrouver , tu aimais humée tous les parfums enivrant du printemps , les senteurs des animaux sauvages, tu aimais aussi la fraicheur des cours d'eau.

J'espère que tu as regagné " le paradis" des chiens enfin s'il existe, où alors un pays merveilleux où tu pourras à ta guise prendre une belle retraite. Sans doute pourras tu y retrouver tous ceux de ta famille!!!!!!

Tu sais où que tu sois, un jour on se retrouvera tous les deux j'en suis sûr.

Moi aussi un jour vieillissant, ne pouvant plus pêcher depuis longtemps je viendrais te retrouver, mais sois sûr que j'emporterais avec moi mes affaires de pêche, il doit bien y avoir là haut quelques ruisseaux à pêcher et quelques truites à prendre.

Nous serons alors unis comme à la belle époque, pour vivre de folles aventures de pêche.

Tu es et tu resteras dans mon cœur et dans mes veines, comme l'eau claire des ruisseaux qui coule dans mes veines  et me fait tant aimé cette folle passion, qui nous unissait.

Tu vas me manquer, ma belle Ella .

Sois heureuse et repose en paix , je ne t'oublierais jamais !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 22/03/2020 21:06

SNIF ! Aujourd'hui dans ce monde, j'ai un respect plus qu 'énorme pour nos animaux de compagnie, même par rapport aux humains.

Je sais ce que ça fait hélas de perdre un chat ou chien et autres surement.
Bises à elle que j 'ai eu le temps de connaitre un instant.

truitepassion.fr 24/03/2020 18:08

Merci pour elle Jacky, j'espère que tu te portes bien, prend soin de toi et on essaie de ce retrouver dans les montagnes de l'Isère cette année, même si ce n'est que pour un moment de dialogue.
@+