Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Test de la canne RS nymph 3,60m de chez Sempé (par Sylvain Dussert)
Test de la canne RS nymph 3,60m de chez Sempé (par Sylvain Dussert)Test de la canne RS nymph 3,60m de chez Sempé (par Sylvain Dussert)

Pour le bonheur du pêcheur il existe sur le marché un panel incroyable de canne aux appâts naturels dit "anglaise", de la moins chère à la plus chère, de telle ou telle marque, des rouges, des bleus, des noirs...de quoi satisfaire le pêcheur moderne. Un grand merci à toutes ces personnes qui oeuvrent chaque année à nous concocter de magnifiques ensemble.

Durant cette saison j'ai pêché avec un des bijoux de la maison Sempé, la "RS Nymph 363" alors j'aimerais partager avec vous mon ressenti, à son sujet. Allant d'une pêche au débit soutenu où il faut aller gratter dans l'écume d'argent pour dénicher la belle, à une pêche plus fine aux dérives des plus naturelles. J'ai pris un grand plaisir à combattre quelques poissons sur les rivières de la Drôme et de ces départements voisins.

J'ai donc effectué plusieurs tests tout au long de la saison avec des nymphes en bille tungstène de 2mm, 2,8mm, 3,25mm et selon les coups, un montage à deux nymphes (une 2mm en potence et une 3,25mm en pointe), mais toujours sans le rajout de plomb, seul le poids de la nymphe comme plombée.

Concernant les appâts naturels, un chapelet de plomb allant du numéro 8 à 0 positionné plus ou moins en nombre espacé selon la dérive souhaiter, voir une chevrotine pour les coups bien marqués. Cet ensemble de test a été réalisé sur des cours d'eau de 2-3 m voir plus, au grand cours d'eau de 12m de large.

Pour garder un bon équilibre j' ai associé cette canne à un moulinet toc, modèle: Garbolino ATR 65, garni en 14/100 ème et du 12 voir 10/100 ème pour le bas de ligne.

Test de la canne RS nymph 3,60m de chez Sempé (par Sylvain Dussert)
Test de la canne RS nymph 3,60m de chez Sempé (par Sylvain Dussert)
Test de la canne RS nymph 3,60m de chez Sempé (par Sylvain Dussert)

Dans tous les cas, cette canne a répondu présente et m'a donné entièrement satisfaction. Le choix du blank est très bon ce qui permet de sentir parfaitement le comportement de la ligne en action de pêche, la moindre anomalie lors de la dérive est retransmise et la perception des touches est excellente, ce qui permet d'effectuer un ferrage optimal, elle est tout simplement le prolongement du bras du pêcheur.

Cette canne par son action, progressive médium/soft, voir même parabolique permet par un simple balancier de propulser une nymphe à une dizaine de mètres tout en restant précis. Son poids plume se révèle extrêmement maniable et confortable pour les longues journées de pêche.

Prioritairement, destiné à la pêche de la truite sur petit à moyen cours d'eau, cette canne RS Nymph 363 est parfaite pour la pêche en nymphe au toc, mais également pour la pêche aux appâts naturels. Nul doute, qu'elle pourra satisfaire les pêcheurs de grandes rivières, au plombée les plus lourdes, car cette canne est pleine de ressources.

                            FICHE TECHNIQUE

Référence : RS nymph 363

Matériau : blank carbone HM

Action : progressive medium/soft

Coloris : gris vert d'eau

Longueur : 3,60 m

Brins : 3

Encombrement : 123cm

Emmanchement : spigot

Poids : 148g

Anneaux : Gunsmoke SIC surélevés (14)

Poignet : liége 3A

Porte-moulinet : à vis en aluminium

Prix public : 299,00 TTC

 

Texte et photos: Sylvain Dussert 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article