Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Promenade hivernale
Promenade hivernale

Le Week-end est souvent prétexte à faire la larve dans le canapé, devant un bon film, un match du top 14 ou encore de premier league. Mais parfois un rayon de soleil peut très bien venir nous sortir de notre torpeur et après une matinée toute blanche, souvent alors nous prend l'envie d'aller voir ce qui se passe sur les rives des rivières.

Vous savez, là où le ciel et l'eau sont de la même couleur et même si la nature reste endormie, le bleu de l'eau, celui du ciel derrière un rayon de soleil, peut très bien nous dévoiler des paysages majestueux. Bien entendu cela ne reste pas comparable à l'éveil de dame nature au printemps, mais l'hiver avec un petit rayon de soleil sous les coups de 14 h à bien son pouvoir de séduction.

Quoi qu'il en soit, part une journée ensoleillée, je vous conseille de sortir les chaussures de marche, le bonnet et la veste, de prendre la voiture et de partir en promenade le long des cours d'eau. La nature reste belle en hiver et vous aurez sans doute la chance de croiser la faune sauvage, de voir les amours de la truite Fario et pourquoi pas de découvrir un secteur que vous n'avez jamais pensé à prospecter, je ne pourrais oublier la beauté des sommets enrobés d'une belle couche de glace à la vanille (clin d'œil aux gourmands). 

Et puis même si mars et encore loin, le seul fait que l'on puisse librement se balader le long des cours d'eau est une chose incomparable, un truc d'une richesse insoupçonnable. Et perdus au milieu de la nature, le bruit de l'eau dans les oreilles, je suis sûr que vous vous prendrez à rêver. Rêver de truites et de belles pêches, rêver de mars, des cours d'eau et des futures parties de pêches échangeaient avec les copains.

Je souhaite qu'en lisant ces quelques lignes, il vous prenne l'envie soudaine d'aller arpenter les bords des cours d'eau et de vous enchanter des couleurs hivernales, là où le ciel et l'eau se rejoignent. Et après quelques heures de balades vivifiantes, ou votre esprit c'est réellement déconnecté du monde d'aujourd'hui, de rentrer dans la douce chaleur de votre foyer et de vous délecter d'un bon chocolat chaud, les choses simples de la vie étant sans aucun doute les meilleures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 29/12/2019 20:07

Salut Serge
Et c'est tellement bon quand t 'es très seul au milieu de ça, même quand le brouillard et le froid s 'en mêlent. Un tout autre charme bien sûr. Mais suis un "cayon" solitaire c 'est vrai.

truitepassion.fr 29/12/2019 22:13

Oh que oui Jacky , c'est un autre côté de la pêche, une pêche sans canne, afin que les passionnés puissent passer l'hiver. Merci pour ce commentaire et je te donne rendez-vous en 2020.
@+
Serge