Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Le rêve d'un pêcheur

Tous les pêcheurs possèdent leur rêve, un des miens était celui de posséder une canne montée par un artisan (facteur de canne). Devenu maintenant quinquagénaire et avec l'expérience de la pêche aux appâts naturels, j'aspirais à trouver sans doute l'une de mes dernières cannes, la canne qui pourrait résumer de toute une vie de pêcheur. 

J'ai donc tout naturellement frappé à la porte de la maison "Toc Passion" dirigé par monsieur Pacalet Christophe. La réputation de cette "maison" n'est plus à faire de part la France et tous les pêcheurs qui possèdent une canne issu de cette "fabrique" ne peuvent que témoigner de la qualité et du sérieux des produits élaborés par l'équipe de "Toc Passion".

Il y a bien longtemps que je m'émerveillais, devant les produits proposés par Monsieur Pacalet et son équipe, je me devais de posséder un de leur produit, il fallait juste, que je fasse un choix entre une canne de type anglaise ou une canne de type fil intérieur.

J'ai longtemps été hésitant, mais mon cœur de pêcheur et surtout l'amour que je possède pour ces cannes anglaises et leur action propre, ont très vite fait pencher la balance vers ces dernières.

Voilà mon choix était porté vers une canne "Hexagone", joli non pour un produit conçu en France, je n'avais plus qu'a passé à l'étape suivante, celle du contact avec monsieur Pacalet.

Un mail envoyé et quelques heures plus tard, j'étais à écouter mon interlocuteur au bout du fil, à me décrire la conception de ma future canne. J'ai très vite compris à qui j'avais à faire, un homme mélangeant la passion pour son métier, le savoir faire et surtout l'idée perpétuelle de donner dans la conception de ces produits, la meilleure qualité possible.

Tout est pensée, calculer et rien n'est laissé au hasard. Vous choisissez ce que vous voulez pour votre future canne (ou presque) et Christophe Pacalet vous expliques comment il va travailler, pourquoi il va mettre ceux-là plutôt que ceux-ci, tout en gardant en fil conducteur de donner le meilleur produit aux pêcheurs, qu'il a en face de lui.

Je voudrais dans ces lignes remercier monsieur Pacalet, pour son professionnalisme, sa gentillesse, son écoute auprès du pêcheur et son savoir faire. Pour moi il ne conçoit pas des cannes, mais donner aux pêcheurs une expérience unique celle de pouvoir assouvir leur passion avec dans les mains des œuvres d'art.

Amis pêcheurs, si un jour il vous prend l'envie de vivre l'expérience de croiser la route de monsieur Pacalet et ainsi avoir une canne estampillé "Toc Passion" n'hésitez pas une seule seconde, l'expérience en vaut le détour. Il vous serra alors donner la chance de pouvoir évoluer avec des cannes uniques, pensées et faites pour vous.

PS: Merci à tous mes amis et à ma famille de m'avoir donné la possibilité de réaliser un de mes rêves.

Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur

J'ai donc choisi parmi le catalogue des cannes "toc passion" une canne hexagone en 3,70m en trois brins, pour un poids de 125 gr, possédant 15 anneaux (Fuji match sic), avec un porte-moulinet de marque Daiwa ( choix personnel) pour associer la canne à un moulinet Vivarelli. 

Description de mon hexagone:

Longueur: 3,70m

Nombre de brins: 3

Nombre d'anneaux: 15

Poids: 125gr

Carbone THM

Emmanchements Spigots

Puissance progressive

Anneaux Fuji match sic

Porte moulinet Daiwa 

Ligatures de couleur orange

Accroche- hameçons Fuji

Pommeau de canne en fleur de liège

Sérigraphie "Hexagone 3,70 et concept C. Pacalet" ainsi qu'un liseré bleu, blanc, rouge et mon prénom.

Blank numéroté

Canne livrée avec sa house noire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 29/11/2019 14:09

Comme tu sais je possède une de ses cannes, et elle ne me quitte presque jamais. Il est difficile, je pense, de trouver une canne qui soit autant le prolongement de ton bras. Et oui quand tu pêches avec une de ses cannes il devient très difficile de pêcher avec une autre canne, ses cannes ne sont qu'excellence. Je suis certain que pour toi la saison qui s'annonce sera sous le signe du plaisir absolu.
A+

truitepassion.fr 29/11/2019 18:42

Salut Olive et merci pour ton commentaire, je vais te dire que au fil des saisons, le plaisir est toujours absolu, pêcher avec des très bonnes cannes reste un must, mais la je vais je le pense franchir un autre pallier à pêcher avec cette hexagone et c'est bien pour cela que je l'ai acheté. En espérant te voir dans la Drôme en 2020 je te souhaite de passer de très belle fêtes de fin d'année.
@+

gilou26 26/11/2019 08:30

Très bel Achat Serge,je connais déjà depuis fort longtemps Toc-passion à savoir Christophe Pacalet .Sa réputation n'est à faire,son travail artisanal pour les cannes qu'il fabrique est un vrai must,car il est à l'écoute des personnes,il n'est pas simplement là pour vendre une canne ,il saura conseiller tel matériel en fonction du type de cours d'eau péché suivant la technique aussi.Enfin il fera l'objet selon le désir de chacun et ça c'est un gros plus et puis pour finir comme tu le dis si bien Serge,christophe est un super mec.
Bon c'est super ça ,car je vais pouvoir me faire une idée de ce joujou Samedi Alors!!!

truitepassion.fr 26/11/2019 20:57

Oui tu pourra la prendre en mains samedi et te faire ton idée et puis si on a l'occasion de pêcher ensemble la saison prochaine, je te la ferai essayé, promis !!!!! Tu sais après comme je le dis, chacun voit son truc, chacun fait ce qu'il veut dans sa pêche , mais quitte à y mettre le prix, autant ce faire faire une canne à sa mesure par un artisan monteur de cannes.
@+
Serge

Dussert Sylvain 24/11/2019 21:07

Ce que j'aime le plus c'est que tu as su mettre à profit ton expérience acquéri aux fil des années pour faire un choix réfléchi et non par snobisme ou par mode comme le font certains, mais je te connais et cela ne m'étonne pas de toi.
Un très beau achat, je suis heureux pour toi.

A très vite . Sylvain

truitepassion.fr 25/11/2019 18:43

Salut Sylvain, c'est tout à fait cela, comme je le disais dans l'article, depuis que je connais la société "Toc Passion" qui a été une des premières à faire des cannes artisanales, souvent je me disais: qu'est ce que j'aimerai avoir une canne de cette fabrique , même une canne FI c'était pour moi un rêve même si je ne possède pas une canne FI, mais une canne anglaise mon rêve c'est réaliser et ça c'est vraiment magique. Merci pour ton commentaire et j'espère qu'un jour tu pourra toi aussi réaliser un de tes rêves de pêcheur.
Serge