Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.fr

Le rêve d'un pêcheur

Tous les pêcheurs possèdent leur rêve, un des miens était celui de posséder une canne montée par un artisan (facteur de canne). Devenu maintenant quinquagénaire et avec l'expérience de la pêche aux appâts naturels, j'aspirais à trouver sans doute l'une de mes dernières cannes, la canne qui pourrait résumer de toute une vie de pêcheur. 

J'ai donc tout naturellement frappé à la porte de la maison "Toc Passion" dirigé par monsieur Pacalet Christophe. La réputation de cette "maison" n'est plus à faire de part la France et tous les pêcheurs qui possèdent une canne issu de cette "fabrique" ne peuvent que témoigner de la qualité et du sérieux des produits élaborés par l'équipe de "Toc Passion".

Il y a bien longtemps que je m'émerveillais, devant les produits proposés par Monsieur Pacalet et son équipe, je me devais de posséder un de leur produit, il fallait juste, que je fasse un choix entre une canne de type anglaise ou une canne de type fil intérieur.

J'ai longtemps été hésitant, mais mon cœur de pêcheur et surtout l'amour que je possède pour ces cannes anglaises et leur action propre, ont très vite fait pencher la balance vers ces dernières.

Voilà mon choix était porté vers une canne "Hexagone", joli non pour un produit conçu en France, je n'avais plus qu'a passé à l'étape suivante, celle du contact avec monsieur Pacalet.

Un mail envoyé et quelques heures plus tard, j'étais à écouter mon interlocuteur au bout du fil, à me décrire la conception de ma future canne. J'ai très vite compris à qui j'avais à faire, un homme mélangeant la passion pour son métier, le savoir faire et surtout l'idée perpétuelle de donner dans la conception de ces produits, la meilleure qualité possible.

Tout est pensée, calculer et rien n'est laissé au hasard. Vous choisissez ce que vous voulez pour votre future canne (ou presque) et Christophe Pacalet vous expliques comment il va travailler, pourquoi il va mettre ceux-là plutôt que ceux-ci, tout en gardant en fil conducteur de donner le meilleur produit aux pêcheurs, qu'il a en face de lui.

Je voudrais dans ces lignes remercier monsieur Pacalet, pour son professionnalisme, sa gentillesse, son écoute auprès du pêcheur et son savoir faire. Pour moi il ne conçoit pas des cannes, mais donner aux pêcheurs une expérience unique celle de pouvoir assouvir leur passion avec dans les mains des œuvres d'art.

Amis pêcheurs, si un jour il vous prend l'envie de vivre l'expérience de croiser la route de monsieur Pacalet et ainsi avoir une canne estampillé "Toc Passion" n'hésitez pas une seule seconde, l'expérience en vaut le détour. Il vous serra alors donner la chance de pouvoir évoluer avec des cannes uniques, pensées et faites pour vous.

PS: Merci à tous mes amis et à ma famille de m'avoir donné la possibilité de réaliser un de mes rêves.

Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur
Le rêve d'un pêcheur

J'ai donc choisi parmi le catalogue des cannes "toc passion" une canne hexagone en 3,70m en trois brins, pour un poids de 125 gr, possédant 15 anneaux (Fuji match sic), avec un porte-moulinet de marque Daiwa ( choix personnel) pour associer la canne à un moulinet Vivarelli. 

Description de mon hexagone:

Longueur: 3,70m

Nombre de brins: 3

Nombre d'anneaux: 15

Poids: 125gr

Carbone THM

Emmanchements Spigots

Puissance progressive

Anneaux Fuji match sic

Porte moulinet Daiwa 

Ligatures de couleur orange

Accroche- hameçons Fuji

Pommeau de canne en fleur de liège

Sérigraphie "Hexagone 3,70 et concept C. Pacalet" ainsi qu'un liseré bleu, blanc, rouge et mon prénom.

Blank numéroté

Canne livrée avec sa house noire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :