Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Sur la route des cèpes !!!!

Comme vous le savez sans doute, afin surtout ceux qui me suivent, une de mes autres passions après la pêche en rivière c'est de courir les bois à la recherche des champignons divers et variés. Enfin c'est plutôt le "DaDa" de mon épouse, mais je me prête volontiers à cette chasse qui par certains côtés, reste très proche de la pêche à la truite.

Cette traque des champignons permet, de se retrouver au milieu d'endroit sublime, de connaître les monts et vallées de la région et parfois de croiser la route d'un animal sauvage (sanglier, chevreuil, renard etc..)

Cette quête est encore plus agréable quand nous avons le plaisir de croiser la route des rois de la forêt: le Cèpe (Boletus en latin). Et nous en avons croisé hier dans les bois de feuillu, des gros, des petits, des bien en chair et là bien entendu, nous n'avons pas fait de no-kill !!!!!

Comme l'étique le veut, je ne divulguerais pas dans ces lignes où nous étions hier, mon épouse et moi, mais je peux vous dire que nous avons marché et que les cèpes étaient bien au pied des châtaigniers.

Je ne serai, vous rappeler que le ramassage des champignons sauvages repose sur les dispositions du code forestier et du code de l'environnement, que ce dernier reste toléré (normalement pas plus de 5kg/pers dans les bois du régime forestier). Qu'il est plus judicieux d'avoir de bonnes chaussures de marche, un bon Opinel et un panier en osier et qu'il ne faudra pas oublier dans la voiture le gilet "Fluo" et la casquette du même type pour être bien vue par nos amis les chasseurs avec qui nous partageons les bois en cette période automnale.

A très vite 

PS: Si vous avez la chance de pouvoir trouver des ravioles (Raviole du Royan spécialité Drômoise), par chez vous, je ne serais que vous conseiller la gratinée de cèpes aux ravioles, un délice pour les papilles.

Sur la route des cèpes !!!!
Sur la route des cèpes !!!!Sur la route des cèpes !!!!
Sur la route des cèpes !!!!Sur la route des cèpes !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article