Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

A l'heure ou la planète "Facebookienne" est en effervescence pour les quatre euros d'augmentations du prix de la carte de pêche de la saison prochaine (2020). Ceux-ci dit beaucoup de bruit pour pas grand chose, comme souvent !!!!!

Les mécontents au lieu de se lamenter devant leur écran d'ordinateur ferraient mieux de garder un peu de leur salive et de leur verve pour distribuer leurs mécontentements lors du renouvellement du bureau de leur AAPPMA qui aura lieu en fin d'année de l'année prochaine (2020) dans un premier temps.

Et par la même, je pourrais aussi leur suggérer d'aller taper à la porte du bureau de leur fédération et ainsi se faire entendre lors du renouvellement du président et du bureau de leur fédération de pêche qui aura lieux début de l'année suivante (2021).

Mais sincèrement je pense qu'il y aura moins de clients en 2020 que des mécontents en ce mois de septembre 2019. Encore une fois et pendant ce temps-là, il y a encore des rivières qui se meurent aux quatre coins de la France, alors s'il vous plait au lieu de vomir votre haine devant votre écran, unissons tous nos forces, sans clivage des techniques de pêche ou des poissons recherchaient et dès à présent défendons nos rivières et plan d'eau, nous aurons hélas bien de quoi faire dans le futur.

La " Der" en Drôme.La " Der" en Drôme.

J'en finis là, avec cette petite aparté et je préfère me souvenir du traditionnel repas champêtre au bord de l'eau avec mon ami Sylvain pour clôturer cette magnifique saison de pêche 2019. Le repas fût comme à son habitude remplie d'échange et nous avons rêvé ensemble entre le saucisson et le fromage, nous avions tous les deux, déjà un pas en mars 2020.

Mais avant de sortir et de partager le pain et le saucisson, les belles Dames du lieu parsemé de gourds, de cascades et de petits courants divers et variés, nous ont quand même donné "du fil à retordre". Pourtant la première heure fût spectaculaire avec d'entrée de jeu la prise de quelques poissons, pour Sylvain aux vers de terreau et pour moi à la teigne.

Hélas, la suite ne fût pas la même chose et il a fallut " nous sortir les doigts du C.." et toute notre science, ajuster notre plombée et pêcher juste, afin de faire mordre et mettre au fond de l'épuisette quelques poissons supplémentaires.

 

 

Photos Sylvain&Serge
Photos Sylvain&Serge Photos Sylvain&Serge Photos Sylvain&Serge
Photos Sylvain&Serge Photos Sylvain&Serge

Photos Sylvain&Serge

Sylvain va durant la matinée oscillé entre vers de terreau et nymphe et personnellement je vais commencé à la teigne, continuer aux vers et finir avec l'appât de mes débuts pour cette matinée.

Malgré la difficulté de la pêche, on ne peut pas toujours choisir et heureusement d'ailleurs, car cela nous donne à réfléchir à chaque fois, nous avons passé des instants magnifiques pour cette dernière sur les rives d'un des paradis du Vercors nord.

Pour une dernière on ne pouvait sans doute prétendre à mieux, il fallait juste, ce contenter du peu que les diablesses des lieux nous avaient donné durant cette matinée et surtout se satisfaire une dernière fois de la beauté des paysages Drômois.

A très vite !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article