Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Sondage d'août 2019

Sondage d'août sur le thème des objets vintages que l'on utilise, ou non à la pêche. J'aimerais savoir si vous êtes utilisateurs de cannes, de moulinets anciens ou autres objets que nos pères ou nos grands-pères auraient pu utiliser à leur époque.

Merci par avance à tous les participants, comme chaque mois, vous pouvez retrouver le sondage sur la page d'accueil du site, ou en cliquant sur cet article.

Je vous souhaite un bon vote et je vous donne rendez-vous le premier septembre pour les résultats.

A très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roux Patrick 03/08/2019 10:41

Comme tu le sais j'utilise de vieux moulinets pour pêcher la truite aux appâts naturels. En ce moment mon modèle date de 1949. La raison est leurs simplicité et le peu de pièces qui les compose, qui se traduit automatiquement par une plus grande fiabilité et/ou robustesse. Mais il n'y a pas que ça, comme il n'y a pas de roulements, mais des paliers bronze avec de la graisse, je pêche sans anti retour, cela me permet de lâcher parfois la manivelle sur le départ violent d'une grosse truite sans risque d'emballement. Puis je peux combattre à loisir et donner la pression que je désire sur le poisson simplement en pêchant à démouliner. Ensuite je garde mes appât avec un vieux système dont ce servait mon père. Alors oui moi j'utilise tout le temps des objets vintages, ce qu'il y avait à mon époque en fait, je pêche un peu au passé, et vraiment ça me plait beaucoup.

truitepassion.fr 04/08/2019 20:04

Salut Patrick, déjà merci à toi pour le commentaire, encore une fois ces quelques phrases, ce traduisent pas les conseils d'un très bon pêcheur aux appâts naturels utilisant alliant le nouveau et l'ancien pour avoir un ensemble qui lui convient tout simplement. Encore un plaisir de te lire, mes amitiés de la Drôme.
@+
Serge