Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Pétition pour la défence de l'eau et de la biodiversité en Drôme.

Pour tous les pêcheurs aimant les rivières de la Drôme et ce si joli département il faut vraiment signer cette pétition, afin que nous puissions ensemble nous faire entendre. Cela ne vous prendra que quelques minutes, merci par avance.

Au regard de la situation catastrophique des eaux, de notre milieu aquatique, nos instances associatives de pêche et de protection du milieu aquatique décident de mettre en ligne une pétition pour la défense de l'eau et de la biodiversité.

Vous trouverez ci-joint le lien de cette pétition que nous souhaitons vous faire partager et nous vous sollicitons afin de relayer cette information sur votre site et auprès de vos adhérents.

Pour toute question, vous pouvez contacter notre Fédération au 04 75 78 14 40 ou par mail à fedepeche26@orange.fr

vous trouverez ci-dessous le lien pour signer la pétition mise en ligne aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JL Cantrel 26/07/2019 14:47

Malheureusement le cas de la Drome n'est pas unique, les intérêts économique et surtout le lobbying prévalent sur la préservation de l'eau et des milieux naturels. Les pêcheurs sont des gens passionné mais trop peu motivé pour la défense de leurs intérêts, plus prompts à critiquer leurs représentants qu'à les soutenir. Pourtant la pêche de loisirs en France représente aussi un poids économique, un nombre important de pratiquants, elle pourrait être un attrait touristique pour de nombreux département. L'eau n'est malheureusement pas le seul problème, l'accès aux berges, les moyens de réaliser l'entretien, la complexité et l'inertie administrative...

truitepassion.fr 28/07/2019 15:34

Je pourrais ajouter, pas assez de liberté d'encadrement et de pouvoir à ceux qui gèrent les cours d'eaux c'est à dire , les appma. Je suis tout à fait d'accord avec vous, beaucoup de râleurs, pas assez de concernés et surtout ce que je ne conçois absolument pas, la division des pêcheurs suivant la technique qu'ils pratiquent. J'espère que cette action de la fd 26 ne restera pas veine et que beaucoup d'autres fd lui emboiteront le pas, car il est grand temps de prendre la mesure du désastre qui nous attends.
Merci pour ce commentaire.
Amitiés,
Serge