Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

La vallée perdueLa vallée perdue

Cette vallée perdue aux confins des montagnes de la Drôme, ou coule les eaux limpides de cette magnifique rivière, sans doute une des plus belles de ce beau département coincé entre Isère et Vaucluse. Cette vallée si mystérieuse, ou après le petit village, vous plongez dans les profondeurs d'un cirque majestueux, pour y découvrir un joyaux ou le pêcheur se mettra à mal pour y découvrir le secret des truites.

Cette magnifique vallée, cette rivière aux multiples secteurs diversifiés, aux centaines de blocs offrant aux truites une multitude de cache, au biotope extraordinaire, j'aime la découvrir avec une grande canne (canne altima 4,70 en état de fonctionnement après mes mésaventures avec ce fameux talon défectueux), c'est d'ailleurs pratiquement la seule rivière moyenne que je pêche en prospectant tous les cailloux, en glissant mon vers sous les berges creusent, en pratiquant comme je le fais quand je pêche mes ruisseaux du Diois.

Cette rivière même si je ne la pratique pas souvent, elle m'a donnée son secret, je sais comment y prendre les truites des lieux et je connais pratiquement la moindre parcelle, pour ne pas dire le moindre cailloux.

j'y étais dimanche dernier, pour lui rendre visite et les truites étaient de la fête c'est à noter car, ces demoiselles sont parfois très capricieuses. Mais je ne vais pas m'en plaindre loin de là, j'ai réalisé une belle matinée avec des poissons de tailles correctes, mais surtout à la robe magnifique.

Je ne pouvais rêver de mieux, un joli cadre, une rivière magnifique avec un niveau correct,  une eau limpide et froide (8 degrés) et des truites à ravir le pêcheur qui vous écrit ces quelques lignes.

A très vite.

 

La vallée perdueLa vallée perdue
La vallée perdueLa vallée perdueLa vallée perdue
La vallée perdueLa vallée perdue
La vallée perdueLa vallée perdue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article