Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Il suffit parfois de presque rien !!!!

Il suffit parfois de presque rien, le message d'un ami sur "Messenger", un rendez-vous le lendemain à l'aube pour partir pêcher avec lui un endroit magnifique du Vercors. Des truites à ne plus savoir ou donner de la tête, une rivière aux eaux claires, serpentant au travers des buis et des sapins et deux pêcheurs, qui toute la matinée ne pourront qu'être heureux, par la robe des truites et la beauté des lieux.

Parfois il suffit de très peu de choses, de quelques ingrédients magiques pour que l'alchimie se fasse et si la pêche n'était qu'une recette de cuisine, où nous serions les maîtres d'œuvres, où nous pourrions jouer les chefs étoilés.

Quelques vers, un peu de plomb et de nylon un gramme de ferraille, on mélange le tout, on laisse mijoter, on n'oublie pas d'ajouter un peu d'eau, un peu de sable et quelques cailloux, je n'oublierais pas les truites à mi-cuisson le plus possible et nous avons au bout de la matinée une recette délicieuse, partager entre la joie et le bien-être du pêcheur heureux. Puis tant qu'il le faut avec un coup de baguette magique (baguette de type anglaise en 3,60m ) issu de bonne lignée, celle des cannes Sempé , on ne peut que réaliser d'exploit ou tant que faire être au maximum du côté du réalisme des coups de lignes gagnant.

C'est cela une véritable partie de pêche et c'est encore plus quand on a la chance, de la partager avec un ami, quand chacun partage avec l'autre la joie de prendre un poisson. Quand on s'émerveille devant la prise de l'autre, devant la ligne qui plie et le rush du poisson lors du combat.

Il est vrai que pour partager de tel secret, il faut très bien s'entendre et ne pas jalouser l'autre, car il a pris, la plus grosse ou beaucoup plus de poisson que vous. Il faut savoir rester humble et apprécier le plaisir de l'autre.

Mon ami Sylvain en cette matinée, a fait la plus belle truite, j'étais heureux pour lui, heureux de le savoir heureux, avec un sourire grand comme ça !!!!

Nous étions au pays des truites, des cascades et de l'eau fraiche, très bien dans nos waders, très loin de la canicule, nous vivions sans doute notre rêve éveillé. Un rêve qui nous a comblé et a fait de nous des pêcheurs heureux en cette matinée, d'un dimanche de juin.

Merci à Sylvain !!!!!

Merci aux truites et à cet endroit magnifique du Vercors.

A très vite….

 

Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Il suffit parfois de presque rien !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilou26 11/07/2019 08:47

Il y a encore de l'eau là-haut ,c'etait à quelle date,car je doute que se soit pareil maintenant.
en tout cas vous faites plaisir à voir tous les deux.Une dernière chose ,tu deviens de plus en plus radin en photos,tu mets des pellicules dans ton APN ou quoi !!!! mdr
Bon je vois qu'il va pas mal l'amii Sylvain.
A+

truitepassion.fr 13/07/2019 21:17

Sylvain t'as répondu, le parcours avant l'usine il y a encore de l'eau, mais au dessus ça coule encore un peu, espérons que les orages de ces derniers Week-end auront maintenue un peu d'eau, mais je ne me fait pas de souci pour là haut sinon il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus de poissons sur ce secteur ce qui n'est heureusement pas le cas.
@+

Sylvain Dussert 10/07/2019 11:15

Comme a notre habitude la pêche fût bonne dans nos montagnes, toujours un plaisirs.
A très vite mon binôme.

Sylvain

Sylvain Dussert 13/07/2019 19:16

Salut Gilles comment vas-tu ?
Cette sortie date de debut juillet, le niveau d'eau est limite juste assez pour se faire plaisir comme tu peux le remarquer. Je vois à travers tes postes que tu te régale également de ton côté, c'est cool.
Bientôt j'irais taquiner la truite côté Isère, on aura peut être l'occasion de se faire une sortie avec le Serge.

truitepassion.fr 10/07/2019 21:16

Je dirais même plus la pêche fut excellente !!!!! Merci pour ces quelques mots et à très vite pour d'autres aventures.
@+
Serge