Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Et pourquoi pas un sac à magnésie comme sac à appâts? (par Olivier)

Pêcheur au toc pratiquant les cours d’eau à la prospection difficile, je suis sensible à la fonctionnalité de mon équipement. Pour mes appâts et notamment les vers de terre j’ai essayé la plupart des alternatives à la bonne vielle boite en plastique que l’on fourre dans une poche.

Elles ont toutes des avantages mais également des inconvénients, le sac de toile ne tient pas en place et la boite fixée à la ceinture est trop rigide et se bloque continuellement à une branche ou un rocher lors de la prospection.

Comme souvent j’ai trouvé mon bonheur en cherchant parmi des produits qui ne sont pas destinés à des pêcheurs et un jour je suis tombé sur les petits sacs à magnésie utilisés pour l’escalade.

Et pourquoi pas un sac à magnésie comme sac à appâts? (par Olivier)

Depuis je ne m’en sépare plus, ils sont pratiques, légers et souples. Ils sont fixés à une ceinture à attache rapide et on peut les ouvrir et les fermer avec une seule main grâce à un cordon de serrage. Certains sont étanches, mais je les déconseille et d’autres ont même une petite poche supplémentaire permettant d’y glisser une boite de teigne. Il y en a pour toutes tailles de mains de petites à grandes.

Quand aux vers il suffit de les placer dans de la mousse humide et ils seront aux anges pendant toute la sortie de pêche (sauf ceux finissant sur l’hameçon).

Vous pouvez en trouver facilement dans n’importe quelles bonnes crémeries spécialisées dans le sport ou la montagne. Il vous en coutera entre 10 et 20 euros, voir plus pour des sacs très tendances, mais quand on aime on ne compte pas…

Olivier

Texte & Photos : Olivier 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 17/06/2019 18:40

Merci Gilou pour ton message très sympa... et merci Serge pour m'avoir permis de participer à ce Blog que j'aime beaucoup.

truitepassion.fr 17/06/2019 21:25

La maison "truitepassion" t'es ouverte et tu y viens quand tu veux avec un article.

gilou26 15/06/2019 17:39

Salut Serge,en voilà un gars que j'ai pris énormément de plaisir à connaitre,je le vois peu souvent hélas,mais chaque fois c'est un immense joie,en plus beaucoup de similitude dans notre façon de pêcher,avec le vrai plaisir de la nature,un amour inconditionnel pour les ruisseaux de montagne,la recherche de vrais poissons,puis la technique du toc à la F.I(bon lui il a beaucoup plus la fièvre que moi due à ces origines sans doute mdr)Par contre dans les sorties partages que l'on peut faire,je le dis souvent,on donne et on reçois beaucoup des autres,et Olivier m'a apporté dans ma pêche,car c'est de lui que me vient la mallette carabine décathlon pour carabine,qui systématiquement dans ma voiture lorsque je pars la journée entière avec deux ou trois cannes,puis cette année je viens de prendre comme lui ce mini sac que se sert ceux qui font de l'escalade,mais à défaut de lui pour les vers,moi j'y met du sable et m'en sert pour enfiler les vers de terreaux ou compost,qui pissent jaune ou blanc dès qu'on les piquent,faisant ainsi c'est beaucoup plus facile pour les mettre sur l’hameçon,même en cas de pluie ou c'est encore plus compliqué,là un pincée de sable et c'est nikel,on dit merci qui,merci Olivier.
a+

truitepassion.fr 16/06/2019 21:46

Salut Gilou,
Il est vrais qu'Olivier est un mec à connaître, en plus d'être bon pêcheur il a de très bonnes idées et ces tout logiquement que je lui ai demandé de faire cet article, car c'est son idée, alors quoi de plus normal qui la partage avec d'autres. Moi j'ai aussi pris le plie et j'aime beaucoup l'idée et je trouve cela bien plus pratique que le sac à appâts autour du cou .
A très vite et merci pour ton commentaire.
Serge