Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.fr

Et pourquoi pas un sac à magnésie comme sac à appâts? (par Olivier)

Pêcheur au toc pratiquant les cours d’eau à la prospection difficile, je suis sensible à la fonctionnalité de mon équipement. Pour mes appâts et notamment les vers de terre j’ai essayé la plupart des alternatives à la bonne vielle boite en plastique que l’on fourre dans une poche.

Elles ont toutes des avantages mais également des inconvénients, le sac de toile ne tient pas en place et la boite fixée à la ceinture est trop rigide et se bloque continuellement à une branche ou un rocher lors de la prospection.

Comme souvent j’ai trouvé mon bonheur en cherchant parmi des produits qui ne sont pas destinés à des pêcheurs et un jour je suis tombé sur les petits sacs à magnésie utilisés pour l’escalade.

Et pourquoi pas un sac à magnésie comme sac à appâts? (par Olivier)

Depuis je ne m’en sépare plus, ils sont pratiques, légers et souples. Ils sont fixés à une ceinture à attache rapide et on peut les ouvrir et les fermer avec une seule main grâce à un cordon de serrage. Certains sont étanches, mais je les déconseille et d’autres ont même une petite poche supplémentaire permettant d’y glisser une boite de teigne. Il y en a pour toutes tailles de mains de petites à grandes.

Quand aux vers il suffit de les placer dans de la mousse humide et ils seront aux anges pendant toute la sortie de pêche (sauf ceux finissant sur l’hameçon).

Vous pouvez en trouver facilement dans n’importe quelles bonnes crémeries spécialisées dans le sport ou la montagne. Il vous en coutera entre 10 et 20 euros, voir plus pour des sacs très tendances, mais quand on aime on ne compte pas…

Olivier

Texte & Photos : Olivier 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :