Garbolino se moquerait il des pêcheurs ?
Voilà tout ce qui reste de la poignée en liège de ma canne Altima 4,70m de chez Garbolino. J'ai eu en cette fin d'après-midi en sortant la canne de mon placard, la désagréable surprise de constater que le liège enfin le soit disant liège (1mm d'épaisseur) c'était littéralement fendu en deux sur toute la longueur de la poignée de la canne.
Première fois que je constatais cela sur une canne à pêche. On aurait dit que j'avais mis un coup de cutter tout le long, j'étais désemparé de constater un tel gâchis.
Que fallait-il que je fasse, essayer de réparer (je ne sais pas comment d'ailleurs), j'ai préféré tout enlever, de toute façon je pense que cette mince pellicule de liège aurait un jour ou l'autre disparue.
Je me retrouve maintenant avec une poignée, lisse comme un chat sans poil, avec des bagues trop grandes que j'ai été obligé de caler afin de pouvoir mettre comme il se doit mon moulinet.
Je ne sais pas si je dois trouver le moyen de faire une réparation, de trouver une personne susceptible de pouvoir me remettre une poignée liège, ou tout simplement laisser la canne tel quel, et mettre un porte-moulinet à crémaillère (ce que je n'aime pas).
Bref après les 20 cm manquant sur la "trout légend", voilà maintenant que le liège se détériore sur l'Altima. Pour moi c'est fini, je divorce de la marque Garbolino et jamais plu je n'achèterais une canne de cette marque.
Une marque qui se tare d'être française, mais qui vend vraiment de la "MERDE" et en plus qui se fout littéralement de la tête des pêcheurs, je ne suis pas prêt de leur faire de la pub, ni de recommander aux autres leur gamme de canne.
Je suis en colère et ma colère et tout à fait justifier, mais je sais très bien que ce coup de colère ne sert pas à grand chose, car je ne serais pas attendu par les gens de Garbolino.
Alors je vais rester avec ma canne mise à nu en espérant qu'il ne lui arrive plus rien (un anneau brisé, un scion fendu) et sans doute une personne parmi mes amis, me dira comment faire pour qu'il y est à nouveau une poignée en liège sur cette canne.
Et si ce n'est pas le cas je me contenterais alors de ce porte-moulinet à crémaillère.