Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Garbolino se moquerait il des pêcheurs ?

Voilà tout ce qui reste de la poignée en liège de ma canne Altima 4,70m de chez Garbolino. J'ai eu en cette fin d'après-midi en sortant la canne de mon placard, la désagréable surprise de constater que le liège enfin le soit disant liège (1mm d'épaisseur) c'était littéralement fendu en deux sur toute la longueur de la poignée de la canne.

Première fois que je constatais cela sur une canne à pêche. On aurait dit que j'avais mis un coup de cutter tout le long, j'étais désemparé de constater un tel gâchis.

Que fallait-il que je fasse, essayer de réparer (je ne sais pas comment d'ailleurs), j'ai préféré tout enlever, de toute façon je pense que cette mince pellicule de liège aurait un jour ou l'autre disparue.

Je me retrouve maintenant avec une poignée, lisse comme un chat sans poil, avec des bagues trop grandes que j'ai été obligé de caler afin de pouvoir mettre comme il se doit mon moulinet.

Je ne sais pas si je dois trouver le moyen de faire une réparation, de trouver une personne susceptible de pouvoir me remettre une poignée liège, ou tout simplement laisser la canne tel quel, et mettre un porte-moulinet à crémaillère (ce que je n'aime pas).

Bref après les 20 cm manquant sur la "trout légend", voilà maintenant que le liège se détériore sur l'Altima. Pour moi c'est fini, je divorce de la marque Garbolino et jamais plu je n'achèterais une canne de cette marque.

Une marque qui se tare d'être française, mais qui vend vraiment de la "MERDE" et en plus qui se fout littéralement de la tête des pêcheurs, je ne suis pas prêt de leur faire de la pub, ni de recommander aux autres leur gamme de canne.

Je suis en colère et ma colère et tout à fait justifier, mais je sais très bien que ce coup de colère ne sert pas à grand chose, car je ne serais pas attendu par les gens de Garbolino.

Alors je vais rester avec ma canne mise à nu en espérant qu'il ne lui arrive plus rien (un anneau brisé, un scion fendu) et sans doute une personne parmi mes amis, me dira comment faire pour qu'il y est à nouveau une poignée en liège sur cette canne.

Et si ce n'est pas le cas je me contenterais alors de ce porte-moulinet à crémaillère.

 

 

Garbolino se moquerait il des pêcheurs ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

He 09/05/2019 16:21

Même mésaventure avec une trout legend
Avec en prime un scion cassé sur un banal accrochage
Fini pour moi garbolino

truitepassion.fr 09/05/2019 17:29

Cet article ne va pas changé le monde, mais il a eu pour résultat de faire parler les pêcheurs qui comme moi n'iront plus acheter des cannes chez Garbolino .
@+ et merci pour le commentaire.
Serge

cyclopecheur 09/05/2019 06:46

Bonjour,

Vous pouvez acheter du liege en plaque pour faire des joints moteurs. Cela se trouve dans un magasin de fournitures industrielles.

truitepassion.fr 09/05/2019 16:12

Merci pour le retour et le conseil.

guy trouette 06/05/2019 09:21

Vu l'épaisseur du liège rencontrée tu peux trouver dans un magasin de déco ou de bricolage des feuilles ou des bandes de liège autocollantes. Elles font à peu près entre 1.5 et 2 mm, voir un peu plus, d'épaisseur.En tenant compte du diamètre intérieur de tes bagues, tu devrais donc retrouver l'épaisseur initiale de ta poignée une fois placées correctement. Cela devrait rattraper un peu les dégâts. Il est possible aussi de trouver de la gaine thermorétractable en grand diamètre. moins agréable que le liège mais cela protégera le blank.
cordialement,
Guy

truitepassion.fr 06/05/2019 18:05

Merci Guy pour ce retour, merci pour les conseilles, mais comme je ne suis pas un grand bricoleur, je vais me tourner vers des connaissances qui je suis sur me feront un superbe travail.
Amitiés,
Serge

Henry 05/05/2019 19:17

Dingue !!!!!
Clairement, ils ne savent plus sortir de la qualité comme c'était le cas avec la série EXTREM TROUT et les EXTREME AN.
Même les ALTIMA AN en multibrins c'est de la poisse désormais. Un collègue a investi (jeté son argent par la fenêtre plutôt) dans une ALTIMA AN en 3,20m ... et bien la finition au secours ! Le vernis est mal posé, le liège se décolle et un anneau n'est pas aligné !!!!
Mes Sempé (Drive Ultima et RS Torrent) sont 100 fois mieux finies bien que plus sobres. Si on veut du Garbolino de qualité, il faut désormais surveiller les annonces à la recherche de cannes des gammes OXYGENE et EXTREME, il n'y a plus que ça. Lamentable. Pour ta poignée, essaye de passez un petit mail à Patrick Roux ;)

truitepassion.fr 06/05/2019 18:11

On pourrait aussi prolonger, la liste avec des scions qui cassent, des moulinets qui ne tournent pas rond ( chez Delacoste) etc.… Pour payer on paie , mais pour trouver du matériel de qualité c'est difficile, hélas je ne connais personne qui monte des cannes téléréglables sinon je l'aurais depuis longtemps contacter pour qu'il me monte un truc qui tient la route.
Merci pour le retour.
Serge

Olive 05/05/2019 16:51

D'autres marques font la même chose, en fait il semble que ce soit courant sur les téléréglables, télescopique et autres télé... cela peut s'expliquer par le talon qui doit avoir un diamètre suffisamment important (pour accueillir les autres brins), ajouter une épaisseur "correct" de liège grossirait alors beaucoup trop le diamètre du talon. Par exemple pour les cannes tenkara c'est le cas.
Le principal c'est que le consommateur soit au courant de ce qu'il achète. Il est certain que si il est annoncé par le fabriquant poignée en liège, là il y a tromperie.

truitepassion.fr 06/05/2019 18:15

Je suis d'accord olivier, mais ne pourrions nous pas avoir une manche un peu plus volumineux avec un liège de qualité pour une canne qui est dite de fleuron de la marque. Au contraire ils font fabriqué ça je ne sais où pour un prix modeste et ils font une marge sur prix énorme sur le dos des pêcheurs, encore une fois c'est une honte.

christian 05/05/2019 13:55

et oui il est bien loin le temps des OXYGENES et similaires , il y a bien longtemps que GARBOLINO (et d'autres marques réputées ) à remplacé les poignées liège massif par de l'EVA recouvert par une très mince couche de liège,
Christian

truitepassion.fr 06/05/2019 18:16

Hélas pour nous je vais dire, nous qui payons le prix fort des cannes soit disant haut de gamme, mais qui ne sont en faite que de piètre modèle .
Serge

Vver 05/05/2019 11:02

Même mésaventure récemment avec une trout legend
Feuille de liège parti,scion casse sur un accrochage anodin
De la piètre qualité, delà merde en fait
Ou est la qualité des extrêmes ???
Fini pour moi garbolino

truitepassion.fr 06/05/2019 18:18

Au vu des retours de cet article, ce qui me rassure hélas, c'est que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes récurant avec cette marque.

Jacky T 05/05/2019 10:54

Bein moi idem sur une longueur 15cm de moins qu annoncée. Bon le mec qui me l 'a piquée se sera bien fait niké lui aussi .
Et dire qu 'on critique les produits chinois !!! ???

truitepassion.fr 06/05/2019 18:20

Jacky je pense que là c'est encore moins que du chinois , sans doute fabriquer ailleurs pour quelques dollars !!!!

PETITEAU Frantz 05/05/2019 10:13

bonjour, désolé pour ce triste bilan. Personnellement, vous pouvez utiliser des bouchons de champagne et que vous trouez avec une perceuse. De la colle à bois, bien serrer et poncer, ça marche bien. Je le fais pour réparer ou changer des poignées de vieilles cannes à lancer qui sont en plastique. Bon courage.

truitepassion.fr 06/05/2019 18:20

Merci pour le retour , merci pour l'idée .

Flandin 05/05/2019 09:00

En effet il ya 15 ans garbolino était au top j'ai eu 2 ou canne sla première une merveille fabriquée en france puis ça s'est dégradé..enfin une canne mouche dont j'ai jamais trouve un élément pour la remplacerr, cassée sur une ferrage à peine appuyé avec un 16 ou 18 centièmes en réservoir

truitepassion.fr 06/05/2019 18:22

Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, bien au contraire hélas pour les pêcheurs qui ont la crédulité d'acheter une canne de cette marque, mais ils ne sont pas les seuls à faire n'importe quoi.
Serge