Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!

Je ne sais pas si c'était la lune, la fonte des neiges ou d'autres paramètres dont je ne pourrais vous donner une explication, mais les truites n'étaient pas au rendez-vous en ce jeudi. Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour réussir une partie de pêche au fin fond des montagnes de la Drôme Le soleil était de la partie, l'eau était à un excellent niveau pour ce mois d'avril et j'avais donné rendez-vous à Olivier de l Isère ( fidèle lecteur de mon blog).

Mais voilà, on ne peut pas toujours tout avoir et l'équation (poisson mordeur) ne faisait pas parti de l'algorithme de ce jeudi. Quatre poissons le matin et rien l'après-midi dans un endroit que je connais comme le fin fond de ma poche, difficile de faire pire, quoi que j'aurais pu ne pas faire un poisson de la journée. Je vais me satisfaire de ces deux belles truites décrochées pratiquement à mes pieds, quand cela ne veut pas c'est ainsi !!!

Mon compère du jour connaîtra, lui aussi des fortunes diverses, il sauvera tout de même l'après-midi avec la prise de deux petites truites (le nombre étant plus important que la taille).

Cette journée fut plus placée sous le signe de la découverte et de l'amitié, j'ai découvert un très bon pêcheur, un amoureux de la nature, un passionné et un pêcheur amoureux de ces origines du sud ouest jusqu'au bout car, l'homme pêche avec une canne fil intérieur, plus un moulinet Vivarelli (semi-automatique).

 

Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!

J'ai découvert aussi et cela grâce à Olivier, une canne (la millénium de chez toc passion: Pacalet), j'ai vu le travail de cet artisan, la précision et l'action de la canne et j'ai compris ce qu'était la pêche en petite rivière avec une canne de ce type. Le problème du fil s'emmêlant dans les branches et ainsi résolu et dieux sait que les buis de la Drôme sont de véritables ennemis sur ce sujet.

Je ne suis pas sûr que dans des milieux fermés, malgré cet atout majeur ce type de canne nous donne plus d'aider qu'une canne de type téléréglable et je reste quand même sur mon idée et avec les cannes qui font mon bonheur là où un pêcheur digne de nom ne mettrait même pas un pied, seul les fous peuvent comprendre.

Bref, même si Olivier connaît pas mal le Diois, je lui ai fait découvrir deux secteurs où j'aime venir y pêcher chaque année. Les poissons n'étaient pas au rendez-vous, hélas on ne peut pas toujours choisir, le beau temps était de mise et le pique-nique fabuleux, cela suffit au simple bonheur d'un pêcheur. J'espère et je souhaite qu'il est apprécié cette journée en ma compagnie, aux bords de ces endroits magnifiques et qui me tiennent à cœur. J'espère aussi que nous aurons le bonheur de partager d'autres moments de complicités halieutiques sans doute au détour de quelques torrents de l'Isère.

Si comme Olivier, vous voulez venir passer une journée de pêche en ma compagnie, je me ferais le plaisir de vous dévoiler les charmes de quelques jolis cours d'eau Drômois, même si ce n'est pas la panacée il y en a qui sont exceptionnels, de part leur aspect et leur configuration. Nous aurons le plaisir de faire connaissance, vous pourrez aussi faire la connaissance de mon fidèle compagnon de pêche ( Nayko alias doudou). Nous aurons la joie de partager le pique-nique et nos avis et connaissances mutuelles sur le vaste "monde" de la pêche. Une journée, placée dans la joie et l'allégresse et qui plus est gratuite, cela n'a pas de prix de nos jours…..

 

 

Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Le jeudi: ce n'est pas le jour du poisson !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 23/04/2019 20:36

C'est qui cet Olive dont vous parlez, il faut que je le rencontre, il a l'air sympa. Un grand merci à Serge et à Gilou pour me faire découvrir à tour de rôle leur beau pays en si bonne compagnie. Comme lors des sorties avec Gilou, cette sortie avec Serge était top. Il y avait effectivement peu de poissons joueurs (il parait que c'est courant chez eux) mais en fait je m'en fiche ce n'est pas pour ça que je vais à la pêche (bon il ne faut pas quand même que cela se reproduise trop souvent, je ne suis pas masochiste non plus). Je me suis éclaté lors de cette sortie, et Nayko est génial comme chien, je l'adore et je serai bien reparti avec. Un grand merci et à très bientôt, au bord de l'eau ;-)

truitepassion.fr 23/04/2019 21:37

Cet Olive est un mec très sympa et un bon pêcheur comme je l'ai aime aussi passionné. Non non tu n'aura jamais Nayko il reste avec moi , il reste en Drôme. Avec grand plaisir on se retrouvera au bord de l'eau , avec je l'espère plus de poissons. Continue bien tes vacances !!!!!
@+

gilou26 22/04/2019 19:25

C'est avec plaisir que j'ai lu ce compte rendu Serge cela d'autant plus que celui-là concerne l'ami Olive que j'ai eu la chance de connaitre depuis 2 ans,ce fut pour moi une très belle rencontre. Alors si cela n'a pas bien mordu,je suis bien d'accord avec toi pour dire que les échanges que tu as eu avec Olive,resteront comme un moment phare de ta saison.
a+ Serge

truitepassion.fr 22/04/2019 21:14

C'est exactement ça Gilles, un super mec, super sympa et bon pêcheur, même si le poisson n'était pas présent, on a passé ne journée mémorable, j'ai même cru qu'il n'allait jamais partir de la rivière !!!!!
Merci pour ces quelques mots.
@+ mon ami