Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!

Depuis le début de la saison, je pensais que j'étais tout seul à aller rendre visite aux truites des ruisseaux.

Je pensais que j'étais presque le seul pêcheur en Drôme, tant je n'avais plus l'habitude de rencontrer un confrère. Trop sûr de moi, je suis parti en ce dimanche après-midi sur les routes qui conduisent vers les lieux de pêche des montagnes de la Drôme.

Oui beaucoup trop sûr de moi, car une fois là haut à la fin de la petite route, une voiture était garée, là où d'habitude je commence la prospection de ce ruisseau cascadeur.

J'ai dans un premier temps, pensé à un randonneur, puis très vite je n'ai pu que constater qu'hélas, c'était un autre pêcheur.

Que faisait ce pêcheur ici ? Loin de tout et de tous, je me le demande encore!!!. Quoi qu'il en soit frustré de ne pas pouvoir rendre une petite visite aux copines de ce ruisseau, il m'a fallu trouver un plan B si je voulais assouvir cette passion dévorante.

Je me devais de pêcher coute que coute, peu importe où, il me fallait être les pieds dans l'eau et les truites aux bouts de la canne. Il y 'avait bien cet autre ruisseau serpentant dans une autre vallée non loin mais, cela ne me disait pas trop d'y tremper le fil.

J'ai donc opté, pour un secteur ou ce rejoigne tous ces cours d'eau, un secteur que je n'avais pas pêché depuis "des lustres" !!!.

Un secteur où il m'a fallu batailler pour arriver à prendre les quatre truites de mon après-midi, où il m'a fallu marcher à faire des kilomètres afin de trouver entre deux, des secteurs que je pensais propices pour la truite.

Du bonheur au malheur du pêcheur solitaire, je suis passé au cours de cette après-midi de pêche, par tous les cas de figure. Il m'a fallu aller chercher, ces poissons parfois au travers des branches, à les faire bouger sous les racines et parfois ne rien toucher du tout dans les quelques secteurs profonds.

La moindre touche, le moindre poisson pris, même le plus petit, ce transformait alors en un immense bonheur.

Une après-midi somme toute, assez frustrante, mais comme me le disait un ami pêcheur, alors que je lui racontais mon dimanche à la pêche, malgré tout cela on est quand même bien à la pêche, seul les pieds dans l'eau au fond des vallées. 

Et il avait grandement raison !!!!!!!

Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Je pensais que !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 10/04/2019 21:49

bein c 'est comme ça la pêche, comme la vie, il faut des mauvais moments pour savoir qu 'il y en a des bons, et inverse Serge

truitepassion.fr 10/04/2019 22:11

Tout à fait, Jacky et on ne peut pas tout avoir et faire des parties de pêche de folies à chaque fois…… Je ferais sans doute mieux la prochaine fois.
Bye