Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Les mots de Pierre

Quand quelques heures après avoir publié la question du sondage de mars sur la confection des bas de lignes, tu reçois un mail de Mr Pierre Sempé, tu ne peux que publier ces propos et simplement lui dire merci. Merci de porter attention à ce site et merci pour tous ceux qui me lisent.

"Monter un hameçon!!!!

Pour un débutant cela peut être un problème, pour un pêcheur expérimenté tout devient normalement plus simple!! Heureusement, il faut bien que les années aient de temps en temps des avantages. Perso je monte mes hameçons souvent les pieds dans l'eau pour plusieurs  raisons principales.

La 1ère: il faut que je sois à la rivière pour déterminer l'appât avec lequel je vais pêcher (eau, couleur, niveau, température, lumière,saison). J'ai donc l'obligation de choisir mon hameçon en rapport de l'appât, de sa taille et de mon intention d'escher mon appât (enfilé, épinglé).

2ème raison: si pour une cause due à une casse, un changement d'appât, des décrochages de poissons, je dois refaire mon bas de ligne, j'ai plaisir à m'assoir tranquillement au bord de l'eau, de jeter un œil sur les coups que je viens de pêcher, repasser sur l'écran les moments forts ou je crois avoir bien pêché ou mal pêché, monter mon hameçon en connaissance de cause et revenir dans mon acte de pêche avec une vue me semble t-il, plus précise et réaliste de ce que je me dois de faire pour bien pêcher.

Dans aucun cas je ne fais la course contre le temps ou le poisson, je ne suis pas là pour me battre contre lui mais pour lui plaire. Je suis heureux lorsque je monte un hameçon, cela me permet d'avoir un moment de relâchement, de réflexion sur ma pêche qui ne me demande pas de courir mais de bien pêcher afin de donner à mon amie l'envie de prendre mon appât. C'est sûrement pour tout cela que je pense que la pêche est difficile."

P.Sempé

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patatras Bricolo 07/03/2019 20:19

Comme quoi...le partage et la transmission commencent bien avant les berges de rivières !
Grand Merci pour ce que cet homme a transmis...et que tu relaies à présent.
Excellente ouverture à tous !

truitepassion.over-blog.com 07/03/2019 20:47

Merci Patrice pour ce commentaire, Il faut surtout dire merci à Pierre et aux autres qui ont acceptés de répondre présent pour ces articles c'est très gratifiant pour moi et surtout pour tous ce qui passent sur ce site.
Patrice je te souhaite aussi une très belle ouverture et on aura l'occasion de se retrouver durant cette saison.
@+

gilou26 06/03/2019 12:10

Tout cela est bien dit et fort sage,on sent le passionné et un homme qui a du vécu.

truitepassion.over-blog.com 06/03/2019 18:40

Tout à fait Gilou, l'expérience de ces grands pêcheurs et inégalable .