Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.fr

Là haut dans les montagnes.

La tête dans les nuages, les yeux qui découvrent les sommets encore enneigés, des neiges hivernales, j'apprécie chaque instant quand je me retrouve seul à pêcher ces petits cours d'eau que j'affectionne tant retrouver.

Je ne pourrais jamais troquer ces endroits de nature sauvage, contre un tronçon de grande rivière, au bout milieu des hommes et de l'urbanisme. Me retrouver seul là haut dans les montagnes, ou tous ces ruisseaux ne sont qu'à moi est un bonheur de chaque instant, je pense sincèrement que j'ai du, un jour attraper le gêne du pêcheur de ruisseaux, du solitaire, celui qui aime la simplicité de ce que peut encore nous donner la nature.

Je vous laisse vos rivières et vos secteurs ou les truites voient passées le défilé des pêcheurs, moi je suis bien à l'abri des montagnes, à prendre des truites qui ont les courbes d'une femme délicieusement belle.

je laisse intelligemment passé les premiers moments de pêche, je me régale de mes ruisseaux et je reviens par la suite à des choses plus importantes, ou le pêcheur du début de saison n'est plus.

Là haut dans les montagnes.

Samedi j'étais là haut, a dévoré des yeux un endroit splendide, un endroit avec des petites cascades où je vais rencontrer à chaque fois, des sauvageonnes splendides. Chaque coup de lignes va être gagnant ou presque, elles sont sauvages les truites des montagnes et elles sont très rusées, même si je pense qu'elles ne doivent que très peu côtoyées le pêcheur, m'empêche qu'elles savent " donner du fil à retordre " au simple pêcheur qui a la chance de s'aventurer sur leur territoire.

Car là haut il n'y a personne, je suis seul au monde, seul au milieu des ruisseaux un peu comme Robinson Crusoé sur son île, mais heureusement tout comme lui j'ai mon "vendredi ", un vendredi à quatre pattes, qui me suit comme mon ombre, il ne lui manque que la parole et une canne à pêche. Ainsi je me sens un peu moins seul, faute d'avoir à partager mes périples avec un autre amoureux des ruisseaux, je les partage avec mon chien (sans aucun doute le meilleur ami de l'Homme).

Je vais arpenter, les rives de ce ruisseaux, pendant une grande partie de la matinée, rencontrer des profils divers, des fonds ou la vie aquatique est propice, à ceux où il n'y a que désert et chagrin, je vais rencontrer les forêts de sapin, au massif touffu des buis.

Je sais en ruisseau, il faut très souvent s'attendre à ne plus rien trouver d'un coup, une partie qui l'été devient sèche, un changement de biotope n'autorisant plus de reproduction et l'endroit est fini pour toujours.  Mais des endroits comme cela, il y en a pas mal en Drôme, cela reste assez surprenant et avec pas mal de points d'interrogations en suspend et à caque fois, je reste un peu sur ma faim !!!!

On y prend du plaisir et on en veut toujours plus c'est bien connu ……

Là haut dans les montagnes.
Là haut dans les montagnes.
Là haut dans les montagnes.
Là haut dans les montagnes.
Là haut dans les montagnes.
Là haut dans les montagnes.

Devant de telles circonstances, il ne me restait plus qu'à aller voir ailleurs, aller voir si l'herbe était aussi verte dans les près et les truites aussi joueuses. Je vais faire encore quelques jolis poissons dans l'après-midi, le vers de terreau va être à la fête et la canne RS torrent que je commence à bien prendre en main pliera sur quelques fabuleux poissons avant la fin de mon périple là haut au milieu des montagnes.

PS: Test à venir de la RS torrent 3,80m.

Là haut dans les montagnes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

georges flandin 03/04/2019 21:29

j' ai "troqué" ma river gold télescopique pour la rs torrrent afin de prospecter au mieux les petits ruisseaux de la haute - loire et depuis un an elle me donne toute satisfaction..!

truitepassion.fr 04/04/2019 22:07

Merci Georges , pour ce retour, c'est effectivement une bonne canne, une prise en main agréable, un bon ressenti, un faible encombrement et surtout une action progressive. Je lui trouve juste un petit défaut le manque d'anneau à la première bague .
Serge

gilou26 30/03/2019 19:12

Toujours un plaisir que de te suivre mon Serge. belle truite et belle souche ta plus grosse

truitepassion.fr 01/04/2019 21:03

Merci à toi, pour ce sympathique commentaire .