Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

La grande Kermesse !!!!

Samedi à l'aube, nous serons des millier à marquer de nos empreintes le sable des rives des cours d'eau. Cela va être dans toute la France entière le grand défilé, pas une région, pas une rivière de 1er catégorie ne sera pas épargnée. Nous allons tous paraître et apparaitre comme les mannequins dans un défilé de Jean Paul Gautier.

Ce week-end la France va devenir "la fashion week' du pêcheur, nous aurons tous un ton atypique et surtout nous aurons tous à cœur d'essayer ce que nous avons acheté durant la morte saison. Du moulinet clinquant à la dernière canne à la mode que tout le monde veut, nous allons tous vivre notre part de bonheur.

Mais il ne faudra pas oublier la chose principale qui chaque année, nous fait à pareil période quitter notre lit douillet pour arpenter le froid et les eaux glacées des cours d'eau de mars.

Oui les retrouvailles avec dans un premier temps la rivière qui fait notre bonheur et surtout notre truite fario seront notre pain annuel en cette fin d'hiver.

Et cette pauvre truite va en voir passée des silhouettes, des grandes, des petites, des rondes. Elle va aussi voir défiler, des leurres de toutes sortes, dérivés des hameçons à plume et ondulés des espèces serpentiformes. Cela va être pour elle, le défilé du 14 juillet, des barbus, aux galettes noires elle va avoir à faire, à tous les corps de pêcheurs de l'hexagone.

Une question d'ailleurs m'envahissait l'autre jour: " Est-ce que la truite ressent arrivée ce moment où elle va voir défiler la horde de pêcheurs et ne pourra plus être tranquille durant six mois". Ou faut il, mettre cela sur le compte du changement de saison et les prémisses du printemps qui la font sortir de sa léthargie.

Difficile de répondre à cela, mais quoi qu'il en soit je sais que du côté des Hommes, la fièvre non pas de l'or, mais de la pêche à depuis maintenant pas mal de jours transcender nos jours et nos nuits.

 

 

 

La grande Kermesse !!!!

Dans trois jours l'excitation sera retombée au premier coup de ligne, sans doute nous prendrons nos premiers poissons tout en gardant dans un coin de notre tête que le bonheur est là au bout de notre ligne. Ce bonheur si simple et si fragile qui demain, risque de disparaitre à petit feu, nous nous devons de tout faire pour le sauvegarder.

C'est aujourd'hui que tous ensemble nous devons nous unir pour lutter contre ce qui touche à nos cours d'eau pour que demain nous puissions laisser aux autres, un monde aux bonheurs simples. Un monde ou le pêcheur sera encore heureux de prendre une truite dans les eaux glacées de mars.

Mais finalement qui un jour aura raison de notre passion, le dérèglement climatique et autres voleurs de nature ou "les politicares" qui font d'années en années réduire notre pouvoir d'achat ?

Malgré des heures sombres je pense inéluctable,  je vous souhaite à tous de faire une très belle ouverture et de vivre des moments de plénitudes halieutiques durant cette saison 2019. Profitons en encore mes amis, profitons de pouvoir toucher encore du doigt une part de notre bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article