Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Souvenirs d'une saison passée 2018 (part 2)

Je me pose parfois la question suivante : " à savoir si je n'étais pas pêcheur de ruisseau qu'est-ce que je serais ? ".

Quoi que je fasse, ou que je sois c'est à eux que je pense, je suis viscéralement attaché à tous ces petits cours d'eau. Ces petits cours d'eau parfois rageurs, parfois cascadeurs ou les truites abondent ?

Délaissés par beaucoup de pêcheurs, j'ai toujours eu un grand plaisir à les découvrir, à les pêcher et même si parfois je les abandonne pour des cours d' eau plus grand, il y a toujours un moment où je reviens vers eux.

Ma saison de pêche est construite autour d'eux, je débute toujours par un ruisseau et je ne leur fais que rarement défaut.

Je les pêche encore au printemps avec plaisir et ils sont un havre de paix aux périodes les plus chaudes de la saison.

Une grande partie de mes deux dernières vidéos, issu de la saison dernière que je vous propose de découvrir dans cet article leur son consacré.

Mais parfois les copains me prennent par la main et me font découvrir autre chose que mes petits paradis, encore que je ne sais pas trop lesquels de nous sont à l'origine de ces découvertes, endroits et secteurs magnifiques à pêcher !!

Quoi qu'il en soit nous avons tous nos petites habitudes, je débute par un ruisseau, je finis par une rivière moyenne avec mon pote Sylvain et les mois de septembre, octobre sont consacrés aux rivières de l'Isère, histoire de finir la saison en beauté.

C'est beau l'Isère à la fin de l'été et au début de l'automne et qu'il est bon de finir  sur des cours d'eau aux décors magnifiques, des montagnes des Alpes.

Tous ces moments d'allégresses halieutiques je vous propose de les découvrir, dans ces deux montages photos.

Je vous souhaite un excellent visionnage et je vous dis …… A très vite !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article