Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Test Garbolino Altima RC téléréglable 4,70m

- Longueur; 4,70m mesuré 4,65m

- Encombrement: 99 cm

- Nombre de brins 7 dont 5 réglables 

- Nombre d'anneaux: 10 surélevés 

- Poids: 245 gr

- Puissance: 30 gr max

- Poigné liège 

- Porte moulinet par bague

- Accroche hameçon

- Couleur: noire 

Test Garbolino Altima RC téléréglable 4,70m
Test Garbolino Altima RC téléréglable 4,70m
Test Garbolino Altima RC téléréglable 4,70m
Test Garbolino Altima RC téléréglable 4,70m

Si je peux m'exprimer ainsi, je pourrais dire, enfin une marque de matériel de pêche qui a compris qu'une canne téléréglable devait posséder un nombre d'anneaux conséquent et surtout ces derniers, assez décollés du blank de la canne pour éviter l'éternel problème de ces modèles : le fil qui colle à la canne à la moindre humidité ce qui entre nous complique tellement l'action de pêche, que pas mal de pêcheurs ont mis de côté ce genre de canne.

Cette Altima possède un bon nombre d'anneaux dix au total et ces derniers sont nettement décalés de la canne ce qui évite le fameux problème. On n'aurait sans doute voulu, un, voir deux anneaux supplémentaires, mais il ne faut pas en demander plus parfois et se contenter de ce qui est déjà bien.

Bref Avant de tester la canne dans un de mes endroits favoris, j'ai tout d'abord pris en main la canne, (bonne prise en main), manche de canne en liège, cependant un peu court, (j'aurais aimé quelques centimètres de plus). Les bagues portent moulinet, ne sont pas non plus un exemple, cela reste du basic et du basic bas de gamme, j'aurais aimé autre chose.

Cependant, je retiendrais, le faible encombrement de la canne une fois plié, son nombre d'anneaux conséquents ( 10 pour 4,70m), ces derniers étant bien décollés, ces bagues réglables au nombre de cinq. Son look sobre tout en étant sympa, on oublie presque la canne une fois plié car, son poids reste correct.

Je suis partie tester cette canne sur un de mes ruisseaux, j'ai été surpris par la douceur de la canne, en action de pêche, son comportement au ressenti de la touche, très agréable pour une canne de ce genre.

On a plus tendance à prendre ces cannes pour des " triques", ce sont des actions de pointes, mais cette Altima a une action agréable. Le rendu à la touche reste correct, la glisse de la ligne reste bonne, l'action de la canne en combat est très bonne, on bride facilement les poissons de belles tailles.

J'ai cependant trouvé la canne un peu lourde une fois déplier complètement, mais cela ne nuit en rien à la bonne action de la canne et au ressenti de la touche. J'ai cependant plus apprécié de pêcher avec le premier brin plier de moitié ce qui mettait la canne à une longueur approximative de 4,45 m.

J'ai pêché toute la matinée avec cette Garbolino téléréglable j'ai pris des poissons et je me suis fait bien fait plaisir durant le test de cette Altima, allié pour l'occasion avec mon Vivarelli semi-automatique (une excellente association).

Une bonne canne, une canne agréable, une canne spécialement conçu pour le pêcheur baroudeur, pour l'amoureux des ruisseaux, pour celui qui se transforme en " chasseur de truite".

Je vous conseille donc ce modèle-ci vous cherchez ce genre de canne et si vous êtes comme moi un grand " Fan" de la pêche en ruisseaux, sous la canne avec une canne téléréglable.

 

 

 

Les plus:

- Bon nombre d'anneau

- Anneaux assez décollés 

- Faible encombrement

- Bonne action et bon ressenti

- Bonne prise en main

Les moins:

- Canne restant un peu lourde une fois déplier entièrement

- Manche en liège un peu trop court

- Bague porte moulinet médiocre .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Christophe 24/09/2018 20:40

Bonjour,
Je me retrouve dans votre essai. Je possède cette même canne que j'ai équipé d'un Loxus de Delacoste (très bon mariage). Au départ, c"était pour moi une canne de dépannage (je pêche habituellement avec une Garbolino Extreme de 3,20m en ruisseau et la même en 3,50m ailleurs) mais j'ai été agréablement surpris par son confort, son ressenti à la touche et par son action.
La finition pourrait être meilleure mais c'est une canne excellente, à mon goût, l'une des meilleures téléréglable. Elle m'a offert de belles prises toute la saison.
Au final, votre mésaventure avec Ardent et Garbolino était peut-être un mal pour un bien ?

truitepassion.over-blog.com 24/09/2018 21:28

Bonsoir Jean-Christophe,
Merci pour votre commentaire, effectivement c'est une bonne canne et finalement je n'ai pas à me plaindre car dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir eu une canne plus haut en gamme que je ne l'avais commandé, mais cela n'empêche pas que je ne serais plus client chez Ardent pêche et que je n'achèterais jamais plus une canne de la marque Garbolino, même si je pense que ce sont eux les meilleurs pour les cannes téléréglables. Pour en revenir à cette canne, c'est une très bonne canne, comme vous j'ai été surpris par son action, cependant je la trouve un peu lourde une fois déplier et les bagues porte moulinet ne sont pas terrible, mais cela reste une bonne canne et elle me servira bien sur mes ruisseaux de la Drôme. La série Extrem était vraiment l'aboutissement de la gamme Garbolino , je pense qu'ils ne feront plus une gamme aussi évoluée. Je possède une de ces cannes en 3,20 accouplé à un moulinet DTR 65g c'est vraiment l'ensemble idéal pour pêcher en ruisseaux ouverts. Le loxus est un superbe moulinet je le possède sur une RS nymph en 3,90m pour pêcher les rivières plus importante et je ne m'en séparerais pour rien au monde, cependant je préfère mettre sur ces téléréglables un moulinet semi automatique mis sous la main c'est l'idéal pour les ruisseaux que je pêche sous la canne.
Merci pour ce commentaire de passionné
Serge