Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.over-blog.com

Test Canne Driva Ultima 3,60m ( porte moulinet aluminium).

Longueur: 3,60m

Nombre de brins: quatre

Anneaux: quatorze ( anneaux sic)

Porte moulinet fixe en aluminium.

Poids: 178 gr

Action progressive fast

Couleur: Gris souris

Poignée liège 

 

 

 

On ne présente plus ce modèle de chez Pierre Sempé, tant de pêcheurs la connaissent, ou en possèdent un exemplaire. Grâce à mon ami Philippe, j'ai pu le temps d'une après-midi jugé du potentiel de cette canne de 3, 60m en quatre brins.

J'ai testé cette canne sur une petite rivière des montagnes de l' Isère couplé avec un moulinet "DTR 65 g", ce fût pour moi un grand moment de pêche, presque une révélation.

Je ne pouvais pas, vous laissez sans vous écrire mon avis sur cette canne polyvalente, même si ce modèle est connu de bons nombres de pêcheurs aux appâts naturels.

Dès les premiers coups de ligne, je me suis senti à l'aise avec cette canne, un peu comme si je pêchais avec depuis pas mal de temps. Une bonne prise en main donc, la canne est bien équilibrée, elle reste douce avec une pointe de nervosité ce qui fait un très bon compromis.

Le ressenti de de la touche est plus que correct, la canne travaille bien lors du ferrage et au combat du poisson. Ces quatre brins lui donnent un peu plus de nervosité, l'action progressive est marqué juste ce qu'il faut, j'aurais personnellement préféré une action progressive plus douce. Et pouvoir, avoir le choix entre un modèle trois brins où un quatre brins.

Cependant, je pense que ce modèle reste plus polyvalent au niveau de l'action et peut intéresser le pêcheur qui aime à la fois une action nerveuse et progressive, sans avoir une canne trop souple. La glisse est bonne, on a absolument pas de mal à envoyer sa ligne loin avec ces quatorze anneaux sic, le contrôle de cette dernière est plus que bon.

Même si la couleur grise sourie et ses ligatures orange peuvent en rebuter certains, personnellement, je trouve que ces deux couleurs donnent un "look" très sympa à cette canne.

J'ai testé cette canne avec le porte moulinet "alu" donc moulinet au talon de la canne, pour moi c'est un plus pour y adapter un moulinet à tambour tournant. Si vous n'êtes pas "Fan" du moulinet au talon, un modèle est disponible avec un porte moulinet à bague, toujours en quatre brins, mais avec un poids plus faible ( 168gr).

Après la prise de quelques truites, des lancers, de petites dérives, je peux vous dire que j'ai eu grand plaisir de pêcher avec cette canne. Je peux même vous affirmer qu'une seule après-midi de test n'a pas pu suffire à combler le plaisir que j'ai eu dès mes premiers instants avec ce modèle.

Aujourd'hui, je peux vous dire que cette Driva est une Diva, une canne qu'il faut absolument posséder, une canne polyvalente, une canne pour celui qui veut allié pêche en petit et moyen cours d'eau.

 

Test Canne Driva Ultima 3,60m ( porte moulinet aluminium).
Test Canne Driva Ultima 3,60m ( porte moulinet aluminium).

Les + :

Couleur, look très sympa

Bon nombre d'anneaux

Porte moulinet alu 

Prise en main excellente

Confort en action de pêche

Les -

Personnellement j'aurais préféré une action un peu plus souple ( progressive médium ou soft).

Pouvoir trouver ce modèle en trois brins .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :