Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

La finLa fin

Dimanche 16 septembre, je rentre chez moi après avoir partagé avec mon complice Sylvain une belle matinée de pêche, tout au long de la route qui me conduit chez moi, les souvenirs de cette saison de pêche 2018 s'égrènent dans ma tête.

Je revois mes premiers pas au bord de l'eau, au petit matin de mars, j' ai le souvenir de la première truite prise. Je me rappelle chaque endroit de pêche, chaque ruisseaux, chaque rivière et surtout les moments de pêches avec les amis ( Gilles, Alban, Fifi, Phil, Sylain et Ludovic). Tous ces souvenirs qui ont écrit les pages de cette riche saison 2018.

Il fallait bien à un moment ou à un autre que cela se termine, depuis deux saisons, nous avons pris avec mon ami Sylvain, l'habitude de finir sur cette rivière moyenne, cet endroit magnifique où il y fait bon tremper son fil.

Pour l'occasion, nous n'avons pas fait le même parcours que l'an dernier, nous n'avons pas non plus eu le même débit (un peu moins d'eau pour cette année, malgré un printemps pluvieux qui a tenu les rivières avec un débit correct tout l'été), ni la même chance.

Mais ce que nous avons pêchés, nous a ravie, nous avons fait des poissons chacun notre tour, nous nous sommes régalés de cette dernière matinée de pêche. Nous avons comme à chaque fois pris du plaisir à pêcher l'un avec l'autre, malgré quelques aventures dont j'ai fait les frais (glissade, mes fesses posées sur le fil électrique de la clôture des vaches du paysan du coin), ce qui m'a valu les rires de mon ami et quelques douleurs au niveau des fesses et du dos.

Je ne sais pas si c'était le signe de la fin de la saison, mais même si j'aime la pêche, même si j'aime me retrouver sur les rives des cours d'eau, j'aime aussi la fin de la saison et savoir qu'il est temps de voir et faire autre chose et penser à cette ouverture de mars 2019.

Il faut un temps pour tout, mais quoi qu'il en soit cette fermeture, fût des plus belles et on ne pouvait Sylvain et moi, finir cette saison ailleurs, sur d'autres hémisphères.

Il y a les ruisseaux d'ouvertures et la rivière de la fermeture, cela devient, une habitude, un pèlerinage halieutique, ayant pour but le plaisir des yeux, le plaisir de la pêche et surtout se finissant toujours par un grand moment qui rassemble autour d'une table les hommes, le fameux pique-nique, qui se doit d'être aussi important que le moment de pêche.

La saison pour moi n'est pas tout à fait fini, il me reste quelques sorties dans les montagnes de l' Isère avec les copains, puis au lendemain du 7 octobre je rangerais les cannes au placard et les affaires de pêche.

Comme vous, alors j'occuperais cet hiver par l'inventaire de tout mon matériel de pêche, par le nettoyage des cannes, des moulinets et du restant.

Entre deux choses, je publierais quelques idées et pensés dans les pages de ce blog une autre facette de cette passion qui m'anime 365 jours/ans.

A très vite.

La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
La fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilou26 25/09/2018 20:39

Bon je vois que ça c'est bien passé ta fermeture Drôme avec Sylvain,j'aurais vraiment aimé me joindre à vous.Il te reste encore quelques prolongations avec l'Isère avec quelques jours de plus,pour ma part,j'ai fait quatre ou cinq sorties sans la fermeture et il reste encore 4 sorites dont 2 en torrents avec en point la fermeture Isère samedi 6/09 que je vais faire avec mon pote Pascal en Torrent,alors je ne pourrais faire la fermeture avec toi,à moins que tu veux toi te joindre à nous,ou bien se retrouver pour casser la croûte à midi.
A+ Serge te bonne fermeture.

truitepassion.over-blog.com 26/09/2018 17:43

Salut Gilles, pour le casse croûte ce serait avec plaisir cela va dépendre si vous êtes sur la même vallée que nous, je te dis tout cela par SMS. On a bien fini la saison avec Sylvain, samedi dernier on était une bande dans l'Isère et maintenant il ne me reste plus que deux sorties et puis on pourra poser les cannes au placard et surtout pensé à 2019.
Merci pour ton commentaire
@+
Serge

Lamy 20/09/2018 01:23

MERCÎ de ces derniers instants partages.C'est toujours une déchirure que celle de cette longue pause hivernale ...que de temps à consacrer à faire ,défaire ,le matos ,le contempler ,,,et restera le plaisir d'échanger sur du matériel,des expériences ,des lieux de peche à découvrir ,à imaginer ...du soleil dans l'eau froide ....à bientot .rené de Lyon .

truitepassion.over-blog.com 24/09/2018 18:26

Avec grand plaisir René, surtout que nous aurons le temps de discuter " matos" et autres . Merci pour ce commentaire, d'autres je suis sûr suivront au fil de mes articles .
A très vite
Serge