Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Un coup de midi bien sympathique .

Pour cette sortie j'ai cassé, non pas les veines d'eau, mais la tendance des pêches estivales, pas de coup du matin et pas de coup du soir, pour ne pas faire comme tout le monde je suis partie pêcher entre 10h et 14 h, j'ai fait le coup de midi plus réservé je pense aux premiers moments de l'ouverture.

Bon j'avais pas mal d'avantages avec moi, une forte végétation pour maintenir la petite rivière dans la fraîcheur, un bon niveau d'eau pour un mois de juillet et surtout un temps à l'orage. D'ailleurs il m'a fallu à un moment arrêté ma partie de pêche, sous les coups de tonnerre et les fortes pluies, pour m'abriter sous quelques arbres centenaires et poser loin de moi ma canne en carbone.

Je vais jouer aussi dans le haut du tableau, je savais quand allant sur ce cours d'eau, je ferais un bon nombre de poisson, des poissons de toutes tailles, mais nullement effrayer par l'appât que je pouvais leur présenter. J' avais donc tous les ingrédients pour moi, afin de réaliser une partie de pêche " grandissime", je ne pouvais donc, pas concevoir de ne pas me régaler et ne pas prendre du poisson.

Bon je vous avoue que j'ai quand même un peu triché, que je connaissais cet endroit presque par coeur, que je savais ou trouver les poissons et en plus j'avais mon arme secrète, ma petite canne "Extrem" 3,20M.

J'aurais très bien pu sortir la téléréglable et pêcher comme je fais souvent, c'est-à -dire sous la canne, mais là je savais très bien que les truites sont très souvent actives, dans les petits courants dans le moindre remous et quel pourraient stopper toute dérive de mon petit vers.

Faut-il, adapter sa façon de pêcher, son matériel, à l'endroit choisi je le pense fortement encore faut-il, avoir cet atout dans sa manche, savoir le comportement des poissons sur le cours d' eau choisi et connaître à la perfection son lieu de pêche.

On adapte alors sa technique de pêche, qu'il est alors agréable de pêcher d'une autre façon même si cela reste la même technique ce n'est pas tout à fait la même pêche.

C'est alors une pêche plus fine et plus subtile, ou l'on devine la touche avant de la ressentir, ou l'on anticipe l'action du poisson, où à chaque ferrage on a la sensation de prendre le poisson de "sa vie", tellement le carbone de la canne est fin et retransmets toute la subtilité de la touche dans la main du pêcheur et la force du combat dans son bras.

Quoi qu'il en soit j'ai pu me régalé en cette matinée, avec des poissons pleins de vie et peu farouche, à l'heure où certaines rivières souffrent et ne sont hélas que l'ombre d' elle même, notre Vercors et ses rivières, fait encore une fois de la résistance (comme par le passé). J'espère qu'il en sera encore ainsi jusqu'à mon dernier souffle de pêcheur et que je pourrais gouter encore et encore aux joies des pêches festives. Soyons optimiste, même si le future des cours d'eau est bien pessimiste.

A très vite.

 

 

Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .
Un coup de midi bien sympathique .

Canne/ Garbolino " Extrem" 3,20m

Moulinet: Garbolino DTR 65g

Fil: Suffix ultra knot en 14 centièmes

Bdl; C&c fishing 12 centièmes

Plombé; 1-n3, 1-n4,1-n5, 1-n6

Hameçon: numéro 10 fin de fer droit, tige courte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamy 08/08/2018 06:33

MERCÎ Serge de cet instant partagé ,comme si on y etait .A.Arias l'avait bien écrit dans Tuite.Mag ,les habitudes sont parfois trompeuses ,et une peche en journée peut être surprenante ,cela tient aussi de facteurs tels que qualité des eaux ,végétation ,parties ombragées .je vois que nous avons le même matos ...excellent ...j'espérais faire une virée avec toi cet été ,mais je suis à l'autre bout du monde .Noumea.jusqu'en octobre ...donc partie remise .a bientot de te lire ....bel été .René de Lyon .

truitepassion.over-blog.com 09/08/2018 15:20

René bon séjour à Nouméa et on se retrouve en 2019 pour une sortie de pêche , à très vite.
Serge