Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Test RS Nymph 3,90m
Test RS Nymph 3,90m Test RS Nymph 3,90m

RS Nymph en 3,90m et trois brins de la maison Sempé cela vous dit quelque chose ?

J'ai la chance, de pêcher avec depuis quelques temps et c'est un réel bonheur. Je l'ai testé la première fois sur une rivière de l'Isère avec une plombée assez conséquente car, il y avait un fort débit. Tout de suite on se sent à l'aise, la prise en main et sublime, l'action est bonne. La canne retransmet la moindre touche, le moindre passage sur une pierre, on ressent tout, c'est vraiment le prolongement du bras. Je ne vous parle pas de la touche, le moindre "gratouilli" et retransmit, on ressent le moindre écart de la ligne, la touche la plus subtile. Quant au ferrage et à l'action de la canne lors du combat, elle répond et travaille très bien. Pour l'occasion je lui avais associé un moulinet Daiwa ( 2000 sweepfire), moulinet un peu lourd pour pêcher les rivières moyennes que je pratique à longueur de saison.

Avec son action progressive fast, on ne peut qu'avoir envie de pêcher encore et encore avec cette canne, j'ai donc fait une seconde sortie, cette fois-ci sur une rivière de la Drôme, avec un niveau d'eau moindre et donc une plombée moins conséquente. J'ai par là même opté pour l'option loxus en remplacement du moulinet Daiwa un peu lourd.

Ensemble un peu plus léger, plombée légère et la canne ne varie pas, elle répond à la touche, au ferrage et ce n'est que plaisir de pêcher avec on ne force jamais pour faire parvenir son appât là ou on le désire. En plus du plaisir, qu'elle fait retransmettre au pêcheur, pêcher avec cette dernière, reste d'une simplicité enfantine. Même si cette canne reste plus spécialement conçue pour la pêche au TOC à la nymphe, je pense pour ma part plus l'utiliser lors des pêches de la belle saison avec des plombées légères et des petits appâts(mouches naturels, sauterelles).

J'ai vraiment adopté cette canne et cela très rapidement, je ne peux que vous la recommandez, car c'est vraiment un petit bijoux pour le pêcheur de truite aux appâts naturels et non naturel. Une canne d'exception, une action progressive et on ne peut plus alors pêcher avec autre chose.

 

Description:

3,90m

Trois brins

Couleur grise

Poids 165gr

Blank carbonne hm

Anneaux gunsmoke sic surélevées ( 14 anneaux)

Poignée liége

Porte moulinet aluminium

Action progressive fast

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamy 22/08/2018 08:56

Pour moulinet j'ai le Shimano stradic 1000 dernier sorti ,léger ,fluide ,bobine bon diamètre ,a recommander dans la gamme tambour fixe pour des lancers précis et de bonne distance .a essayer avec cette Sempe 3.90 ,en nymphe ...vous m'en direz des nouvelles .merci ,René de Lyon .

Lamy 22/08/2018 04:48

MERCÎ Serge pour cet essai de canne ,3.90".sortie en nymphe ...est ce une nouvelle canne? .son prix ? Parmi mes Cannes toc .anglaises ,j'ai l'excellente gold river en 3.60 qui va bien pour le toc .bel été .rené de Lyon .

truitepassion.over-blog.com 22/08/2018 20:59

Bonsoir René , oui la RS nymph est une nouveauté 2018, c'est une de mes nouvelles cannes et pour le prix il est de 299 euros. J'en suis tellement contant que je pense que je ne vais plus pêcher avec autre chose que des cannes de chez Pierre. Je connais la gold river mais cette rs nymph c'est vraiment autre chose. Pour le moulinet je pense que le Loxus va rester sur cette canne pour la saison prochaine, j'ai aussi un shimano un exage en 1000 qui est sur ma river 3,90 ( une autre Sempé).
Merci pour le message @+
Serge

gilou26 22/08/2018 00:10

Salut mon Serge,
Bon bien rentré l'autre jour pas déçu de cette journée.
sacré Serge,bon Pierre quand il va voir ton article,il va dire"Bien sage le petit Drômois" mdr,par contre pour les hameçons ,on dira pas la marque mais à mon avis change les,car avec tout ce que tu as loupé et décroché,on a de quoi faire une belle vidéo (mdr)
Boutade mon serge bien sur,juste ce petit mot pour te dire que j'ai été ravi de passer cette journée avec toi et Sylvain,bon sinon elle est vraiment pas mal du tout cette petite Sempé nymph,mais moins bien que ma Maver(mdr) a+

truitepassion.over-blog.com 22/08/2018 20:53

Salut Gilles, bien au contraire, une superbe journée avec toi et Sylvain et deux découvertes où je reviendrais à cout sûr. Mais hameçons c'est du Delacoste , bonne marque pourtant , c'est le pêcheur qui ne vaut rien pas le matos. Pour la Maver si tu m'en trouve une je suis preneur , je vais vendre ma stigmax et je cherche donc une 3,60 . Merci pour ton commentaire et à un de ces moments, mon ami.
Serge