Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.over-blog.com

C'etait l'histoire d'une canne ( ou la suite et la fin de : c'est l'histoire d'une canne).

Ben voilà, après plus de deux mois à attendre, après quelques mails et lettre recommandée, j'ai enfin reçu une canne.

Bon ce n'est pas celle que j'avais commandé à la base soit (Garbolino trout legend 4,45), mais la Garbolino Altima RC en 4,70m où plutôt en 4,65 m, il manque juste, cinq centimètres, je ne vais pas être chipoteur, c'est quand même mieux que 20 cm.

Je n'ai pas par habitude sur ce blog de " casser du sucre " sur le dos d'un tel où d'un autre, mais là quand même je ne vais pas me gêner, pour critiquer ouvertement la marque Garbolino et le SAV du site Ardent pêche.

Garbolino marque française à beau avoir un superbe site, des pêcheurs de renom dans leur Team, avoir un choix important pour tous les modes de pêche, si ce n'est pour vendre du rêve aux pêcheurs, de vendre de " de la daube " pour tromper le pêcheur.

Je ne sais pas, mais quand je vais acheter une voiture avec "la clim" et que finalement je m'aperçois qu'elle n'y est pas je ne vais pas être forcement contant. C'est là même chose pour cette canne à laquelle il manquait quand même vingt centimètre que j'ai payé. Garbolino devrait un peu plus avoir un oeil sur les produits qu'ils commercialisent.

Alors oui je sais, mes  propos ne vont pas empêcher demain que cette marque et d'autres (car ils ne sont pas les seules) trompe encore le pêcheur, par des malversations, des produits de mauvaises qualités, mais cela ne doit pas nous décourager et nous devons continuer à nous défendre contre cette tromperie malsaine.

On peut même aller plus loin, le problème était pour l'occasion visible, on peut pousser le vis un peu plus loin et comme me le faisait remarquer un lecteur il y a de cela quelques jours c'est ton vraiment ce que comporte les produits que l'on achète (moulinet par exemple) difficile à savoir alors si les huit roulements, où la manivelle en titane, sont bien présents (ce ne sont que des exemples).

Sans que cela ne devienne une psychose, je vous invite quand même à vérifier scrupuleusement ce que vous achetez et si vous constatez le moindre défaut le retourné sans hésitation.

Pour finir sur Garbolino je pourrais aussi dire qu'il se moque des pêcheurs puisque leur SAV n'a pas dénier donner réponse à mes divers mails, ce qui témoigne de leur sérieux.

Maintenant concernant le SAV du site Ardent pêche, je comprends qu'il était pris entre deux, entre moi et le fournisseur, mais je suis désolé on ne fait pas attendre un client pendant deux mois sans lui proposer une solution commerciale.

Il a quand même fallu que je leur envoie un premier mail un mois après le renvoie de la canne, attendre encore avant de me fâcher et de leur dire le fond de ma pensée, suivi d'une lettre recommandée avec proposition de ma par d'un geste commercial et de me faire parvenir un modèle équivalent pour la canne.

C'est malheureux d'en arriver là, mais il faut parfois taper du poing sur la table pour se faire entendre et comprendre.

Je ne vais pas vous dire de boycotter la marque Garbolino et encore moins le site Ardent pêche, mais pour moi les deux ont perdu un client .

Avant de mettre un terme à cet article, si un jour il vous arrive la même mésaventure que moi n'hésitez pas à utiliser le petit courrier envoyé avec accuser de réception, en stipulant bien que si vous n'arrivez pas à avoir réparation, vous contacterez alors 30 millions de consommateurs et le service de la répression des fraudes.

Quoi qu'il en soit les choses se sont bien terminées, puisque j'ai finalement obtenu une canne, un modèle un peu plus long et un peu mieux en gamme (enfin je pense).

Modèle je vous présenterais après essai et avant la fermeture mi-septembre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :